Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2024 à 21:01:37PianoLed vs Symphone
Alors,
Je trouve ces deux produits similaires hyper intéressants pour débuter et apprendre des morceaux de piano.
Les deux concurrents français sur le marché sont https://pianoledshop.com/ et https://www.symphone.fr/
Avez vous des retours ? Sur la bibliothèque, l'application, les différences entre les deux ?
snooky147
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 01/02/2025 à 21:50:18
Un peu étonnant qu'il n'y ait pas d'avis sur symphone sur Google Play ... Par contre, les avis sont mitigés sur pianoLED que perso je trouve désastreux, plus possible à utiliser car module acheté avant 2024 non Bluetooth ... 216€ dans le c...
0
Pazuzal
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 01/02/2025 à 22:46:37
Du coup j'ai acheté PianoLed... la vraie difficulté c'est de trouver et importer les morceaux modernes qu'on veut.
Exemple la discographie d'Evanescence.
Je suis mitigé sur le retour du coup...
0
Mickael43
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
4Posté le 10/02/2025 à 09:16:42
J'ai acheté le Piano LED aussi, version après mars 2024, et j'en suis tellement ravi ! Système ultra réactif + de belles options d'apprentissage comme "afficher les erreurs" ou "anticipation"...
Toute la famille se met au piano et lâche enfin les téléphones :o
Le SAV est top et très réactif, j'ai été livré en 2 jours.
snooky, contacte le sav, je pense qu'ils peuvent te mettre à jour ton système même si ancien.
Je me suis renseigné sur symphone et leur produit n'a pas l'air très sérieux. Ce qui en ressort le plus est le manque de communication avec le piano, car utilise le micro du tel et n'est pas précis du tout... + un manque de développement car équipe pas à plein temps je crois.
0
OpenPianoTeacher
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 19/02/2025 à 21:55:50
Je viens d'acheter la barre symphone, je n'arrive pas à caler les LEDs en face des touches.
Est-ce que c'est mieux sur piano led?
Le soft ça fonctionne, je n'ai pas essayé la fonction qui attend mais quand on va dans le menu, il est inscrit que c'est encore en dev...bref ça n'inspire pas trop confiance
0
Enjalt
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 21/02/2025 à 10:09:27
il existe aussi ce produit mais je ne connais pas du tout le catalogue (annoncé 1000+ chansons, c'est pas non plus gigantesque)