Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovation ELITE bowl ou mid-bowl

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ovation ELITE bowl ou mid-bowl
Bonjour à tous !!

Voilà j'ai en projet l'achat d'une Ovation Elite. Or j'ai remarqué que le modèle qui me plait (une custom elite) était pourvu d'une mid-bowl. Je me pose donc la question de la différence de son avec une "bowl" standard. Je pense que les basses y seront moins présente étant donné que la caisse de résonnance y est plus petite. Or j'aimerais qu'elle sonne en acoustique car à la maison je ne branche jamais sur ampli.

Voilà si qqun à déjà testé ...... merci de me donner vos avis.
2
A priori moins de volume sonore et un son probablement plus défini, moins de basse, plaus équilibré avec la mid-bowl.

Tu devrais aussi avoir une différence de confort de jeu (particulier avec les guitares de ce type), je te conseille d'essayer parce que pour ma part, Ovation, ce n'est pas un problème de son (quoique pas vraiment fan) ou de manche (impeccable de ce côté là), c'est clairement une sensation d'inconfort avec ce type de caisse !

Les goûts et les couleurs...
3
Yep !! merci pour cet avis.
Je pense en effet que la mid-bowl sera moins contraignante à jouer du fait de sa caisse moins encombrante. Et si le volume sonore acoustique est diminué par rapport à une "deep bowl" ce n'est pas plus mal dans mon cas, car j'entend déjà ma femme me demander de jouer moins fort ah ah!!
Ensuite son encombrement plus intéressant sera mieux si je viens à l'utiliser en concert, sur ampli biensûr.
Bon je crois que mon choix est fait :-)

Merci