Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/08/2011 à 05:20:01Comment vous en servez vous / VL effects OD one
Salut à tous,
Quelqu'un à t il cette pédale ?
J'en ai fait l'acquisition et je serais curieux de avoir ce que vous en pensez.
Du moins pour les heureux possesseurs.
Du moins, de quelle manière vous en servez vous ?
Boost ?
OD ?
No you're not dying, you're like the ocean now
KubryK
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/08/2011 à 09:05:47
salut
Je n'ai pas cette pédale, mais si je l'avais je m'en servirai avec une guitare branchée dedans et je l'activerai avec les pieds.......
OK je sort....
0
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 04/08/2011 à 12:31:31
Mmmh.. message posté à 9h du mat'. Soit tu venais de te lever, soit tu allasi te coucher. En tout cas, tu n'étais pas très frais !
Quelqu'un d'autre ? Je demande parce que je trouve que cette pédale est légèrement fuzzy, surtout sur les basses. Je me demandais si c'était normal.
Merci
0
BassWalker
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 10/10/2011 à 18:32:35
Je ne peux pas te répondre car je ne l'ai pas encore mais j'ai bien envie de me laisser tenter pour l'utiliser uniquement en OD avec ma Les Paul Special et avec mon LoneStar Special...
Pas facile d'avoir des avis précis sur cette pédale qui a l'air vraiment bonne...
0
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/10/2011 à 15:48:06
Je t'avoue que je suis partagé et un peu déçu.
Certes, la pédale est bonne, mais je n'arrive pas à en sortir ce que je veux.
En boost elle est pas mal aussi, elle adoucit un peu et apporte ce petit côté vintage propre aux TS.
Mais en OD, je reste perturbé par ce côté basses fuzzy...
0
Alesktu
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 09/12/2011 à 09:50:41
salut,
moi je possède la od-one big block, la difference est les switch au pied pour changer les s1 et S2.
je sais qu'il y a un mode d'emploi en ligne sur www.vleffects.com qui explique pas les reglages de bases a utiliser.
Pour ma part je n'utilise que cette pedale pour les crunch, od et plus avec le complement d'un booster de chez VL, une bullitt fat vintage, ce qui me rajoute encore d'harmonique et de gain sur l'OD.
Donc le reglage optimale est le suivant:
gain entre 3/4 et a fond suivant ce que tu veux, atkton a 1/4 et moin si tu veux plus le coté bass fuzz comme tu le dit et le volume a 3/4.
voilou en gros dit moi si cela tu conviens
A++
alex
www.youtube.com/alesktu