< Tous les avis Amt Electronics Fatal Tube
Amt Electronics Fatal Tube

Overdrive guitare de la marque Amt Electronics appartenant à la série Classic

tiep tiep
Publié le 30/11/07 à 11:05
Pédale de disto avec plein de boutons: un contrôle de prédrive, un contrôle de drive, basses aigues mediums et volume de sortie
switch qui ne fait pas de click quand on l'enclenche
pédale assez petite et ergonomique
look sympa

On tourne les bouton, on enclenche la pédale et on joue..ça marche si on n'abuse pas de la vodka (non fournie hélas)

Je l'utilise principalement avec une vigier et une strat deluxe avec un hot rails
l'égalisation est très efficace, et le système pré-gain/drive est très intéressant
avec le pré au maximum et le drive à 0 , on sature déjà pas mal (il est impossible d'obtenir un son clair qui crunche un peu avec les deux potards au minimum)
mention spéciale pour les règlages de graves et d'aigues, très efficaces
le règlage de mediums est très bien aussi, mais il reste toujours pas mal de mediums avec le potentiomètre à 0
donc un va d'un gros overdrive à un très gros overdrive, avec une plage de gain très importante, pour aller vers une disto très soutenue, mais avec un vrai grain
pour ma part,je la trouve excellente pour du hard rock, pourquoi pas pour du métal, mais ça bave un peu quand même sur les palm mute
ça sonne un peu comme un marshall gonflé à bloc, je trouve
je l'ai testée avec l'esp truckster de mon frère, équipée en EMG, et c'est un peu plus propre
dans tous les cas, je trouve ça terrible, et le son est très différent selon la guitare qu'on utilise, c'est plutot bon signe et c'est pas toujours le cas
en toutcas, je suis très surpris par les excellentes sonorités de cette pédale, que l'on voit malheureusement trop peu sur les pedal boards

Un cadeau que ma femme m'a offert pour notre mariage!
Je pense que je ne me serais pas dirigé spontanément vers cette pédale, comme les AMT en générl d'ailleurs, faute de les connaître, et je dois avouer que c'eut été bien dommage
c'est une pédale bien singulière et très efficace
j'aime beaucoup
je vais alelr faire un tour du côté de leurs overdrives maintenant!