< Tous les avis Amt Electronics Astral Tube
Amt Electronics Astral Tube

Overdrive guitare de la marque Amt Electronics appartenant à la série Classic

Rifki Rifki
Publié le 27/10/08 à 16:47
C'est un overdrive guitare analogique construit en Russie et conçu en collaboration avec Mathias Hashglund guitariste du groupe suédois Astral Doors. Boitier solide et léger (en aluminium peut être), par contre les prises jacks sont en plastique. L'originalité de cet overdrive et des autres pédales de la marque AMT, c'est qu'elle est construite à partir de
transistors et autres accessoires electroniques russe d'origine militaire si on en croit la légende !

Donc si cela est vrai on participe à l'effort de désarmement russe en achetant AMT ;^)

Utilisation simple avec des réglages low et high réactifs pour obtenir une équalisation précise. La plage de volume est importante.le switch de mise en fonction est doux à l'usage sans le gros "Clong !" habituel. Pas de manuel à part un vague papier écrit en cyrilique pour la garantie.

Pour avoir une idée précise du son qui sort de cette boite, mieux vaut passer sur le site constructeur qui propose des samples. Cela ressemble à du Satriani je trouves.

J'obtiens un overdrive plutôt sec sans être agressif, comme s'il était couplé à une wha-wha et cela me convient à merveille. C'est ce type de son que je recherchais d'ailleurs et que j'ai trouvé avec l'Astral Tube. Par contre je la règle avec le gain à 11H maxi. Au dela ça part en disto sans être vraiment fuzz. J'avoue ne pas avoir fait une multitude de réglages avec car je suis tombé pile sur celui que je voulais deux minutes après l'avoir sortie du carton.

Je l'utilise en complément d'une Dirty Rat et d'un delay Artec pas cher sur un ampli Laney VC15 et une vieille Ibanez RG de base.

J'ai profité d'une aubaine sur un site allemand pour l'acheter 59 euros (FDPI). A ce tarif la le rapport qualité prix est insolent !

les + :

- l'originalité, c'est russe (made in west siberia)
- Son excellent (avis personnel), avec un petit grain exotique qui change des overdrives traditionnels.

Les - :

- les entrées jacks en plastique
- Necessite un transformateur adapté (9 volts - vers +)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Avec l'expérience, referiez vous ce choix?

Oui oui