< Tous les avis Barber Small Fry
Barber Small Fry
Barber Small Fry
surfy surfy

« De la très bonne overdrive ! »

Publié le 26/03/12 à 15:43
Overdrive analogique, alimentée 9V, plus large qu'une Boss (format electo harmonix à peu près). Boitier solide, d'un rouge avec effet métallisé Or du plus bel effet.

4 boutons : le drive, le volume, le tone, et le "dynamique", c'est à dire en effet un compresseur intégré (bien vu, va falloir que je revende le mien !)

Un petit switch qui est censé modifier la dynmaique selon 3 positions, la différence me semble quand même infime.

4 potards internes : bass, medium, "note shape", présence. Perso ça me dérange pas de faire des réglages en interne directement sur le circuit, mais enfin on pourrait se dire que c'est pas hyper simple, notamment pour les régler.
Le bouton "note shape" est censé modifier un typage modern/vintage disons (son "rond" ou plus "précis") : sympa.

True bypass

Pédale faite à la main d'après Barber, "confirmé" par une mention à l'interieur du boitier.

Pour mettre la pile il faut démonter les 4 vis ouvrir complètement la pédale. et il n'y a pas vraiment de compartiment. Perso je l'alimente en externe, donc je m'en fiche, mais quand même c'est un peu dommage pour le prix.

La config n'est pas hyper simple et les réglages faut chercher un peu (y compris donc avec la pédale ouverte, retournée et branchée pour régler les potards internes.
Le manuel est une feuille A4 (moi ça me va, je les lis pas de toute façon), avec surtout pour intérêt de proposer des réglages à tester (sympa).

Clairement une des meilleurs overdrive que j'ai testé.

Je la compare à ce qui pour moi reste la référence la Vox Big Ben. En fait je vais garder les deux.
La Vox est plus transparente, idéale pour les crunchs légers.
La Barber s'en sort par contre bien mieux sur la précision sur un drive d'accords bien pêchu.
Je confirme qu'elle est très addictive par son caractère, sa clarté et polyvalente. La burn va d'un crunch moyen à une presque disto. Le compresseur inclus est absolument excellent et permet un jeu efficace.

Le son permet effectivement de gérer un effet "type lampe" à savoir varier la crunch en fonction du niveau d'entrée.

Un peu de souffle, mais c'est normal pour ce genre d'effet.

Elle va reste un moment sur mon pedalboard !

Utilisée depuis quelques jours, elle aura une place de choix sur mon pedalboard.
Ce que j'aime le plus c'est le son et la polyvalence.
Le moins, peut-être le fait de devoir faire certains réglages directement sur le circuit