< Tous les avis BBE Green Screamer
BBE Green Screamer

Overdrive guitare de la marque BBE appartenant à la série Stomp Boxes

Cydonia Cydonia
Publié le 07/08/10 à 17:26

Alors déjà je ne possède pas celle qui est en photo, la miene est peinte avec un avion dessus qui fait très dessin animée des année 90 mais c'est sympa.
Pour les caractéristiques, c'est très simple, une pédal d'overdrive pouvant servir de boost pour les amplis à lampes. un bouton level, un tonalité, un gain, un jack d'entrée et de sortie, une alimentation 9 volts non fournie bien sûr^Donc alimentation par pile ( elle consomme quasiment rien).

Son utilisation est super simple, c'est comme une tube screamer, pas besoin de chercher midi à quatorze heure, on branche on règle ça marche. pour la palette sonore, je dirais que ça va du léger boost pour un son bluesy à un overdrive très british. par contre pour le gros son c'est pas fait du tout pour ça à moin de s'en servir pour booster l'entrée de l'ampli dans ce cas ça marche très bien.

aaaa le son, alors déjà, elle est assez transparente pour le prix ce qui est sympa et ce qui m'a bluffé en l'essayant. alors pour vous faire une idée, je joue sur un tiny terror et avec une music man luke 2 donc bien rock, je voulais booster l'entrée de l'ampli pour les solo et ça le fait.
Pour ce qui est du son en lui même, cette pédale rajoute pas mal de medium si la tonalité est genre à la moitié voir un peu plus donc nikel pour sortir du mix. en gros, pour avoir tester une tube screamer, c'est la même chose, mais moins chère (en plus le design est sympa, vous me direz oui on s'en fou mais bon quand on a déjà un pédalboard de qualité, si il peut être jolie c'est pas plus mal)

Au final, 89 euros la tube screamer oups la bbe green screamer^^avec plus de transparence, donc le grain de la guitare et de l'ampli respecté ainsi que le jeu, ça le fait plutôt bien, si c'était à refaire je le referais.
Si vous voulez des samples, voilà quelques vidéos ou je joue avec et le son est de très bonne qualité