Que vaut cette pédale?
- 41 réponses
- 12 participants
- 4 026 vues
- 10 followers
Jr0001
jeanseb85
Citation : Mais on peut en dire autant de pas mal de marques...
C'est un peu vrai quand je repense à la pédale de chorus Aria que j'avais rachetée d'occase à un pote. Elle était bien pour le débutant que j'étais, mais beaucoup de plastique quand même là dedans.
Et les DOD, ou les Digitech, elles aussi solides ?
gratte grattounette.....
Cellz
roman66
En tout cas Behringer c'est bien, mais il y a tellement mieux!!!
C'est de l'ironie hein, comme mon thread précédent, avec une pointe de vérité quand même, donc de provocation...
Cellz
J'étais sceptique au départ... je ne connaissais pas la marque ni sa réputation moyenne mais le prix "bas de gamme" me refroidissait... mais j'ai tenté l'expérience V-amp et depuis... Rien ne ferait changer pour un Pod ou un Tonelab par ex...
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
manson.reznor
Citation : C'est Behringer, c'est pas la peine d'en dire plus...
Des commentaires aussi peu constructifs, on s'en passe
Mais c'est vrai que chez Behringer tout n'est pas bon ...
Il faut juste savoir faire le tri et bien choisir.
Allez voir mon profil, je suis équipé en majorité de behringer (hormis les grattes - Fender entre autre - ainsi que mon G2 et ma Dynacomp).
La seule pédale que j'ai de moyenne est la DM100 (Distortion modeler) Quoique pour le prix ça sonne pas mal quand même.
Quant aux autres (ma TO800-EQ700-CS100-BO100) elles sont tout simplement excellentes. Elle arrivent au même niveau que les originales concernant le résultat audio. La TO800 est bluffante, je l'ai comparé avec écoute aveugle avec la TS9DX (mode TS9) Aucune différence
Mon ampli est aussi un Behringer, le nouveau GMX212. J'avais déjà eu un Behringer il y a 3 ans, le GX210. Non seulement le GMX212 est bien meilleur, mais surtout il arrive au niveau d'ampli nettement plus onéreux. Comme je disais dans mon avis sur cet ampli, si j'avais à changer, ce serait uniquement pour au moins un Vox AD120VT ou mieux un bon Hiwatt Custom 100.
Parce le changement pour un ampli inférieur à ceux ci ne vaudrait pas le coup !
Je posséde aussi la BDI21, qui est la copie du Preamp SansAmp Bass Driver. Le résultat est tout aussi incroyable au regard du prix.
Pour revenir aux pédales, elles ne supporteront sûrement pas un usage intensif en live si l'on y fait pas gaffe. Mais un pro pourrait sans problème les utiliser réguliérement en studio (si le pro est un peu fauché) car elles sonnent vraiment bien...
Petite parenthèse sur le V-amp. Je l'ai eu pendant quelques temps. Je l'ai revendu assez rapidement parce que je le trouve pas terrible. Surtout en son clair. De plus, gros défaut, il encaisse pas correctement des pédales connectées avant lui. Il sature trés vite en entrée... Mieux vaut taper sur le Tonelab, mais c'est plus cher. Par contre le POD 2 est pas mieux que le V-amp. Voir plus mauvais ...
sergiogibson
Je dis que les marques pas chere en 2006 valent souvent bien mieux que ce que l'on avait il a 20 ans pour débuter, voire plus......
Perso je joue sur
variax
classic 30
epi junior
SQUIER
ET bien pour l'instant apres un concert, personne n'ets venu me dire qu emon son était pourris,,,,,,, je dirai que souvent les gars viennent et me demande comemnt je fais pour avoir un son ausis bien......
Souvent ce n'est pas le matos qui est pourris, mais le guitariste qui ne sait pas regler sa guitare, il est evident qu'une SQUIER demande un réglage precis en plus de celu id'usine, il est evident que le matos cheap demande parfois une plus grande finessse de réglage, etc....
Mais combien d'entre nous ici font 100 dates par ans, pour pouvoir achetter du matos de pro ?
Je me marre quand je vois des mecs acheter des caisses avec anti patinage, anti machin, anti chose,,,,,,, on deviens des larves qui ne savent plus rien faire sans totu un bouzin derriere...
Mais bon pour en revenir a nos pédales, je vais acheter les autres pedale de disto
greg lefonctionnaire
Hors sujet : Citation : Je me marre quand je vois des mecs acheter des caisses avec anti patinage, anti machin, anti chose,,,,,,, on deviens des larves qui ne savent plus rien faire sans totu un bouzin derriere...
une mercedes dernier mobèle, freine bien plus long qu'une 4L... elle pèse plus de deux fois plus...c'est mathématique.
Je suis Charlie
manson.reznor
On est plus dans les années 60 ...
Toutefois Fender sera toujours Fender et Hiwatt sera toujours Hiwatt.
Heureusement quand même que certains fabricants (plus la peine de les citer) pensent aux zicos fauchés en leur fournissant du matos correct
(Line6 ne fait pas partie de ceux là, car Line6 vend dans l'ensemble du matériel moyen à un prix haut de gamme )
Aussi, je suis d'accord avec sergiogibson que seul un guitariste chevronné saura magnifier du matériel haut de gamme. Une Les Paul pour un mec qui débute, c'est pas forcément nécessaire....
jeanseb85
Citation : un gars avec qui j'ai répété avais uen lespaul acheté 2000 euros environs, et il savait faire trois accord, moi avec ma SQUIER je l'ai atomisé
Et oui... y'en a comme çà
Concernant les pédales, Behringer me faisait encore un peu peur, mais tous vos avis m'encouragent pour l'achat d'un flanger ou alors une disto. D'ailleurs d'après vous les gars, laquelle des distos se rapprocherait d'une BOSS DS1 ?(normale ou éventuellement modified by Keeley -la DS1 -)
Il y a aussi cette copie du SANSAMP GT2 qui me plairait bien.
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte