< Tous les avis Belcat OVD-302 Overdrive
Belcat OVD-302 Overdrive
Belcat OVD-302 Overdrive
mataleo mataleo
Publié le 15/10/07 à 15:03
Overdrive analogique, sorte d'imitation de la fameuse tube screamer mais à un prix dérisoire !

boitier en métal assez robuste, par contre les potards et le stompswitch semblent fragiles.

prises jack en plaqué or (pour limiter les parasites)

C'est vraiment pas sorcier:
un potard pour ajuster efficacement la tonalité (du crémeux au tranchant)
un potard pour doser le taux de saturation (du léger crunch à une overdrive puissante)
un potard de level (très utile pour se servir de la pédale comme booster)

par contre, évitez les réglages max car sinon ça souffle pas mal. de toute façon ce n'est pas une pédale de disto !

Alors là, quand le l'ai enclenché la premiere fois, j'ai été merveilleusement surpris par le grain chaleureux de cette pédale ! je l'utilise désormais à la place du canal crunch et overdrive de mon ENGl screamer tellement elle assure.

elle est super efficace pour booster n'importe quel son de l'ampli et rajoute son joli grain personnel ! je suis ravi

Je l'utilise depuis quelques mois et pour environ 40 € neuve je suis comblé tant elle est musicale. côté son, elle a vraiment de la personnalité.
pour le prix, je referais ce choix sans l'ombre d'une hésitation
bravo Belcat et merci au Dr Boost (Guitar part) pour m'avoir fait connaitre cette géniale pédale avec un rapport qualité prix IMBATTABLE.
Dépêchez vous avant qu'il n'y en ai plus...