< Tous les avis Biyang OD-10 Mad Driver
Biyang OD-10 Mad Driver
Biyang OD-10 Mad Driver

Overdrive guitare de la marque Biyang appartenant à la série Baby Boom!

Drive8 Drive8

« Une super overdrive ! »

Publié le 15/04/13 à 10:56
Cette pédale émule clairement le son d'une overdrive typique "Tube Screamer"(d'ailleurs on retrouve à l'intérieur le fameux composant JRC4558). Elle possède un switch qui permet de choisir entre trois sons : "Normal" (type Tube Screamer), "Bright" (Le son est boosté, plus clair et incisif), "Warm" (j'utilise peu cette position. Je pense qu'elle est pour ceux qui aiment les sons plus "en rondeur", jazz?).

L'utilisation est simple. Les potentiomètres sont efficaces sur toutes leurs courses et permettent de bien sculpter le son. On va du léger crunch à un son riche en harmoniques. Mais, attention, ça reste une overdrive, pas une disto... Elle est faite pour jouer de beaux solos ou pour s'accompagner d'une rythmique crunch bien présente.

Je l'utilise avec une strat (bonjour les sons à la SRV, Hendrix), une Epiphone the Dot (en micro grave : super son pour les solos), une Tele. Toujours branchée sur des amplis à lampe de type Fender Blues Deluxe ou Laney LC50. Mais, elle sonne aussi super sur un ampli transistor Marshall MG50 que j'utilise à la maison.

La Mad Driver me permet : soit de faire une rythmique crunch en accompagnement, soit une son lead (position "Bright") pour des solos, soit de ressortir les harmoniques en la couplant avec ma Proco RAT. Le son crunch est très proche de celui du Marshall JCM800 que j'aime beaucoup.
J'utilise la Mad Driver depuis un peu plus de 6 mois. RAS : construction solide.
très compacte, elle a pris sa place sur mon pedalboard. J'aime son côté versatile (grâce au switch Normal/Bright/Warm), la chaleur du son, et le fait qu'elle traverse super bien le mix en groupe et sur scène. Utiliése seule en solo, je lui rajoute souvent un léger delay. Du bonheur...