< Tous les avis BK Butler Tube Driver
BK Butler Tube Driver
BK Butler Tube Driver
djewax djewax

« La meilleure pédale OD?... peut-être. La plus dure à apprivoiser!... sûrement. »

Publié le 17/08/15 à 17:10
•Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?

Je joue sur G&L Legacy (type strat), amplis Fender, Marshall ou Tube Works et un pedalboard avec drive en tout genre, modulation et delay/reverb.
Je l'utilise depuis 7ans et je l'ai acheté directement chez BKB.

•Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?

Tout d'abord j'ai remplacé la 12ax7 par une 12at7 pour les gros lead ou 12au7 pour les Crunch/overdrive (suivant l'utilisation que j'en fais).
Les réglages sont très efficaces, voir trop efficaces.
Comme cela est dit souvent pour cette pédale, les réglages bass/treble/drive interagissent pour la construction du son.
J'ai cependant observé une façon de la régler au niveau de l'égalisation :
Sur les modèles BKB, il n'y a pas de réglage des médiums.
Cependant, on remarque que plus on monte les EQ (Bass & Treble), plus on perd de médium ( mid scoop).
A l'inverse, si l'EQ est diminuée (7/8h), les médiums seront plus présent.
Donc si vous réglez votre balance basse/treble vers 7 à 9h vous aurez un son avec plus médium, qu'avec la balance basse/treble vers 12 à 2h.
Il n'y aura pas moins de basse à 8h qu'à 2h, cela dépendra du niveau du treble c'est pourquoi je parle de balance Basse/Treble.
La preuve c'est qu'Eric Jonhson rêgle sa TD avec EQ à 0, donc bien gonflé en médium, mais avec des basse quand même présente.
J'espère m'être fais comprendre.
C'est probablement le meilleur drive sur le marché (clean/Crunch, overdrive, disto, fuzz, tout est possible),mais il faut savoir s'en servir et avoir la config (guitare/ampli) qui va avec.