< Tous les avis Boss BD-2W Blues Driver
Kentan Lenneg Kentan Lenneg

« Une overdrive indispensable »

Publié le 12/10/15 à 15:11
J'ai acheté cette pédale parce que j'utilisais la version "simulée" dans mon Boss ME-80 et je voulais avoir une version un peu plus "organique".
Au moment de la commander, mon vendeur m'a demandé : la normale ou la Wazacraft ? J'ai choisi la Wazacraft un peu au hasard. Au final, je ne regrette pas !
Cette pédale couvre une grande palette de son ! Du clair à tendance "crunchy" à une véritable distorsion. Par rapport à la BD-2 classique, elle dispose d'un switch qui la commute de la version "standard" à la version "Wazacraft". En version "Waza", le son est plus incisif, plus vivant encore...
Les trois potards remplissent parfaitement leur rôle : "level" pour le volume, "gain" pour le niveau de distortion, "tone" pour la tonalité. Ils sont sensibles, et on a pas besoin de faire un quart de tour pour entendre le changement sur le son.

Je l'utilise principalement avec une copie de Stratocaster (Blade) et dans une petite tête Blackstar 1W mais à lampes. Dans mon pedalboard, elle est située juste après le compresseur. Mon réglage préféré est le switch en mode "waza", le gain à 60%, et la tonalité légérement dans le grave. Ainsi, elle colore chaleureusement le son. Elle réagit parfaitement bien à la dynamique du médiator.
Un autre avantage, c'est qu'elle se marie bien avec d'autre pédale. Par exemple, je l'utilise pour booster une Big Muff Pi et c'est grandiose !

Pour résumé : il y a un avant et un après son apparition dans mon pedalboard. Et au dire de tous ceux qui m'écoutent, elle fait l'unanimité.