< Tous les avis Boss BD-2W Blues Driver
Guitare Passion 33 Guitare Passion 33

« Une overdrive pas si bluesy que ça en vrai..... »

Publié le 09/10/21 à 21:38
J'ai testé cette pédale pendant ma recherche d'une overdrive plus "tranquile" et polyvalente que jackson audio brocken arrow v2.

Après l'avoir entendu en magasin pedant qu'un client l'essayait sur une tête à lampe je me suis dit pas mal du tout je vais la tester sur mon set up pour voir.

Le set up en question un laney ironheart 60 w et son baffle 2x12 v30.
La guitare employée une yamaha revstar 420.

Le tout sur le canal clean de l'ampli couplée à une reverb stéréo type hall un délay mxr carbon copy un compresseur à lampes ehx black finger.

Premier essai drive au minimum et volume au quart de la course du potard.
Pas des masses de son qui sort de la pédale donc j'ouvre un poil plus de drive et très vite ça commence à saturer et pas qu'un peu,je m'attendais à une saturation genre bluesy....Bah non raté j'ai eu quelque chose qui me rapelle fortement un tube screamer.

Le reste du test n 'à fait que confirmer que cette pédale ne convient pas sur mon type d'ampli avec les effets du pédalboard dont je dispose.

Alors attention c'est une excellente pédale de grande qualité qui avec des micros simple boblinage s'exprimera diablement bien.

Mais une chose est certains pas avec des doubles quel que soit leur type. Même en splittant ces deriers le résultat n'était pas à la hauteur de mes esperances du coup j'ai acheté une autre pédale beaucoup plus abordable et adapté à mon materiel.

Bilan mitigé donc je sais que la pédale peut sonner vraiment très très bien mais pas avec n'imoorte quoi comme micros.

Un peu dommage du coup.

Et j'ai été un peu déçu pour une pédale nommée blues driver de me retrouver une fois de plus avec un quasi clone de tube screamer une fois branché sur mon matos.

Le prix 150 euros ne la place pas à la portée de tout le monde et un essai s'avère impératif pour s'assurer qu'elle convient à vos attentes (attention au type de micros)

En dehors de ça coté esthétique on à affaire à une pédale en metal avec une peinture bleu des potards dorés '(drive volume tone) et un switch permettant de changer de mode standard ou custom, un circuit analogique revu pour plus de discrétion une fois en marche.

Dans les qualités de cettre pédale je lui accorde une très grande sensibilité sur tout les changement de volume(je me sers d'une pédale pour ça et vraiment la bd2x réagit au moindre milimètre de course)
Une petite réserve de volume et un drive avec pas mal de réserve de gain là aussi.
Le potard de tone précis et dosable.

Dans les moins mais c'est du à ma configuration
pas pu l'exploiter comme je l'espèrais les micros doubles mêùe splittés la faisant saturer beaucoup trop vite.
Et à cause de ma config on l'aurait prise une fois de plus pour un banal tube screamer.

Je garde en mémoire ce que j'ai pu entendre en magasin via une télécaster à micros simple le son de cette pédale est alors très beau juste ce qu'il faut de grain et de personalité pour bien ressortir.

Vraiment dommage que je commence à peine ma découverte d'un autre univers musical.

Ps encardré hors sujet vous connaissez mon univers musical de prédilection qui est le gros metal qui tache.

oui je lui ai collé la fortin 33 devant et le black finger derrière et bien en mettant tout à fond j'aurais presque cru entendre mon ancienne tube screamer japonoaise. tellement ça sature bien et qu'une petite bosse médium se fait sentir. Mais je sors cette pédale n'est pas faite pour ça mais alors pas, du tout.

Je termine cet avis la dessus c'est une super pédale mais pas pour tout jouer et surtout pas pour tout le monde.