< Tous les avis Boss BD-2W Blues Driver
wenderssoul wenderssoul

« çà sonne plus vrai »

Publié le 28/12/21 à 19:47
Je ne vais pas m'étendre dans des précisions à ne plus en finir, car en somme , je suis d'accord avec tout ce qui a été dit dans les avis précédents. Le mieux, c'est de l'essayer où l'écouter avec le matériel qui ressemble au sien. Et puis, les goûts et les couleurs en matières de sonorités...
J'avais la version simple , il y a quelques années de cela, que j'apprécié pour son crunch (un quart de drive maxi), mais que je n'utilisais que très rarement. J'ai fini par la revendre.
Puis en rejouant plus souvent sur une strat fender brancher sur un Fender deluxe, je n'arrivais pas à retrouver ce typique crunch que possède la blues driver.
J'ai écoutais les démos, via you tube, de la version wasacraft, et me suis dit que cette dernière pourrai devenir intéressante, compte tenu de d'avoir (via le switch) la version du modèle classique et celui du modèle wasacraft.
Bingo, je dirais même que j'apprécie nettement plus le son wasa, que la version classique. Elle me parait beaucoup plus réaliste en mode wasa, avec un son mieux défini. Je peu pousser le drive un peu plus loin, sans que mes oreilles me fassent la tronche (je la pousse rarement au-delà de 50% de drive, question de goût personnel), cela devient nettement plus audible.
Un peu cher la bête made in japan tout de même (quasiment le double de la version simple made in taiwan) , mais bon c'est le prix à payer, il me semble, pour avoir une bonne pédale d'overdrive.
Voilà voilà, pour conclure, le monsieur, il n'est pas mécontent de son nouvel achat.
***je n'ai pas eu l'occasion jusqu'à présent de l'essayer sur des micros doubles.