Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss OD-1 OverDrive
Photos
1/462
Boss OD-1 OverDrive

Sujet Question de prix...

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 899 vues
  • 6 followers
1 Question de prix...
Salut à tous,
en parcourant un peu les annonces j'ai remarqué qu'il y avait une grosse différence de prix entre l'OD-1 d'une part et l'OD-3 et la SD-1 d'autre part. C'est justifié par quoi au juste ???
2
Salut,

Sans parler de qualité sonore parce que ça peut toujours se discuter, l'OD-1 est plus rare et plus ancienne, elle a été produite entre 1977 et 1985 alors qur l'OD3 et la SD1 sont toujours produites.
3

Hors sujet :

Prends une SD-1 d'occase, prends un café avec ton fer à souder, et hop bonjour la OD-1.  mrgreen

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Citation de Doc :
Hors sujet :

Prends une SD-1 d'occase, prends un café avec ton fer à souder, et hop bonjour la OD-1.


Même si c'est apparemment un hors sujet, moi j'aimerai bien savoir ce qui fait que la SD-1 se transforme en OD-1 ? :8O:

parce que je veux bien prendre un café avec mon fer à souder, voir même lui en offrir un, mais il va pas faire le boulot si je lui dis pas quoi faire ;)

Et justement, comme ça on saura bien si le prix est justifié au pas... Bien que je pense que ce qui justifie le prix, c'est peut être "le mythe de la pédale vintage plus fabriquée" :D:
5

Hors sujet :

Compare les 2 schémas, tu verras par toi même les différences. La SD-1 est en quelque sorte l'évolution de la OD-1 avec notamment l'ajout du potard de tone.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
x
Hors sujet :
Pourtant j'ai les 2 et je ne suis jamais parvenu à obtenir le grain de l'OD1 avec la SD1
7
Moi aussi j'ai eu les 2 et les 2 ne sont pas comparables,la sd1 un peu style abeilles en mode course.....bref pas terrible,la od1 à un grain quelques chose de good,un peu méduim a mon gout mais je m'en sert bien pour les téléphone par exemple ou les stones ca le fait aussi,quand au prix.....bon ok c'est sur coté mais j'm'en fou je l'ai payer 20€ y'a 2 ans.....et je la garde meme contre 100€...je la garde car si je la vend ca me ferai chier d'en racheter une à 200€ ou + sur ebay !!! elles deviennent introuvables...
8
x
Hors sujet :
ha ok.. en fait c'est presque pareil... mais en différent... :bravo:

ils ont dû non seulement rajouter un potard de tone, mais certainement modifier quelques composants... J'ai pas encore les shémas, mais ça devrait donc se voir... et si on remet (j’anticipe) les composants originaux de l'OD-1 dans la SD-1, ça devrait le faire (avec le tone en plus... hmmmmm intéressant... :bravo:


Citation :
bon ok c'est sur coté mais j'm'en fou je l'ai payer 20€ y'a 2 ans.

:8O:

ha oui... garde là précieusemment, j'en ai JAMAIS vu à ce prix là, t'as un un sacré bol !! Elle était dans quel état visuellement ? parce qu'en général, quand le prix est aussi bas, c'est que la pédale et terriblement abimée... :??:
9
Pour corser la chose, il existe 4 versions d'OD1 avec plusieurs opamps différents (le RC3403 14 pins le plus recherché, des NEC, des Texas Instrument et plein de JRC4558). Pour avoir utilisé 2 versions, celle avec le RC3403 que j'ai gardée tellement ça sonne et une plus récente avec un JRC4558, il y avait déjà une différence notable.

Tout le détail ici : http://www.bossarea.com/loadpage.asp?file=boxes/od1.xml
10
*ha youpi !!* Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... :??:

moi j'ai un op JRC4558... mais j'ai pas la pédale... :oops: