Henri Tournel Henri Tournel

« PRECIS ET CHALEUREUX »

Publié le 12/08/18 à 10:09
- J'utilise la BOSS OD 1X uniquement sur transistors ( DV MARK JAZZ 12 ) dans une configuration où on ne cherche pas à faire saturer des lampes de puissance puisqu'il n'y en a pas, et que c'est une mauvaise idée de vouloir bourrer la gueule d'un ampli à transistors. Donc utilisation au maximum à 6o % du master sur mon ampli.

- Ca sonne tout de suite et sur toute la plage du gain,du mini jusqu'au maxi. C'est toujours musical et exploitable. J'ai une BOSS SD1 pour les overdrive plus secs, ma OD 1X me sert pour des overdrive plus gras,donc je la laisse avec gain et volume au 3/4.
Ca sonne sur les 5 positions de ma PRS,avec tonalité à fond ou baissée. Ca réagit bien au potard de volume sur la guitare.
Ca passe bien dans le mix sans être agressif, c'est chantant avec le micro bridge de ma PRS.C'est précis dans les power chords.

- Très bon achat. J'en reprends une deuxième dès que je peux, soit pour un deuxième pedalboard, soit pour avoir deux OD 1X réglées différemment sur le même pédalier : une avec peu de gain, l'autre avec gain au 3/4.