< Tous les avis Boss OD-200 Hybrid Overdrive
sylgra sylgra

« Pas vraiment impressionné. »

Publié le 26/08/23 à 16:25
Je recherchais une pédale, ayant un son plutôt, overdrive léger à médium, donc je me suis intéressée à cette pédale ayant plusieurs choix de distortions et overdrive. À première impression, tout me convient et je suis persuadé que je vais y trouver mon bonheur, autant au niveau overdrive que distortion. On y retrouvent plusieurs reproductions de pédales qui se sont fait une renommée :Boss Blues Driver - Ibanez Screamer- centaur klon- Stack genre Marshall- etc.

Aux niveau des réglages, on a tout pour configurer notre son ( low-middle-high-drive-level-paramètre ). Donc, première essaie, je me positionne sur OVERDRIVE et je façonne le son avec les boutons, pour y trouver un son overdrive, rien à faire, on se retrouve toujours avec un son de distortion. Sans tout décrire, j`essaie les autres reproductions, on est toujours dans des distortions plus ou moins énormes. Quelle déception, avec 12 effets, pas moyen de trouver quelques chose d`overdrive léger.

Donc, j`ai retourné cette pédale au magasin, pour une échange qui me convient plus.

Pour ceux qui recherche une panoplie de son de distortions, vous y trouverez peut-être votre bonheur. Je dois dire que, je suis peut-être coupable d`avoir choisie cette pédale en pensant y trouver des sons d`OVERDRIVE. Mais pourquoi avoir nommée cette pédale OD-200, si ce n`est pas une overdrive.

La pédale a beaucoup de potentiel, on peut créer des mémoires, un boost, un gate, etc. Mais je trouve qu`elle est
compliqué à configurer, il y a un temps d`adaptation. Je préfère les pédales avec quelques boutons, on trouve le son plus rapidement et facilement.

Tout ça pour vous dire que ce n`est pas une mauvaise pédale, mais si vous recherchez un effet overdrive, allez voir ailleurs.

Merci