< Tous les avis Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
pseudopautilisé pseudopautilisé

« Boss SD-1 modifiée en TS-808 »

Publié le 07/09/22 à 23:59
Bonjour,

avis pour ceux qui aiment bricoler l'électronique, notamment quand il s'agit de composants qu'on arrive encore à voir et dessouder - ressouder sans problème (ça devient rare).

Je me suis séparé d'une Boss DS-1 japonaise acquise dans les années 80 (les prix sont d'ailleurs devenus délirants pour les pédales de cette époque, on se demande bien pourquoi mais on le devine), dont le son ne m'avait jamais vraiment satisfait. J'ai ensuite acquis une SD-1 d'occase (ça ne manque pas) pour salir le son clean de mon ampli 4W lampe sans pousser trop le son (un 4W lampe en appart, à fond, mine de rien ça envoie et ça peut fâcher).

Pas totalement convaincu non plus par cette SD-1, je farfouille sur internet et entend un mod de SD-1 intitulé SD-808 voulant se rapprocher d'une pédale Ibanez TS-808. Ni une, ni deux, je cherche la mod, je trouve, oui j'ai les composants, hop fer à souder et modif de la bestiole.

Je ne suis peut-être pas arrivé à obtenir LE son d'une Tube Screamer, mais je me dis que la modif à moindre coût d'une pédale achetée une trentaine d'euros d'occasion pour tendre vers le son d'une pédale bien trop chère (à mon goût) m'a rendu content du résultat. Elle salit depuis tous les cleans que je peux lui présenter et je n'ai pas envie de m'en séparer.