Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod
Photos
1/121
Boss SD-1 SUPER OverDrive - Tubescreamer on steroids mod

Boss SD-1 avec une basse ?!

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 5 463 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Boss SD-1 avec une basse ?!
Salut !

J'aimerais savoir si certain d'entre vous on déjà essayer de brancher cette pédale avec une basse ?
Déjà, est-ce dangereux ? (pour la pédale, ou l'ampli...?)
Ensuite, est ce que je ne risque pas d'avoir trop de souffle, de bruit parasites ?

Merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais de quel condensateur parles tu Redpill ? tu as fait la modif ?

Ola !!!

12
pas exactement, j'ai modifié une ts7 tonelock (meme circuit). je parle du condensateur de 47n associé a la resistance de 4K7 attaché a la boucle de feedaback. Je ne connais pas la nomenclature de cette pédales, mais il existe un schéma avec la numérotation sur le PCB.

Changer ce condensateur permet de déplacer la fréquence de coupure du filtre qu'il forme avec la résistance de 4K7. Plus tu grossis le condo plus ca descends. Si tu veux carrement anuler la fréquence de coupure tu mets un condo de 10uf (voire pas de condo du tout)

Ca n'a pas traits avec la modif a proprement parler mais tu peux aussi dans sa "région" augmenter le gain en réduisant la résistance mais il faudra recalculer le filtre. tu peux faire des simulations ici :

https://www.muzique.com/schem/filter.htm

(tu rentres les valeurs et vois le changment de fréquences )

(personnellement pour une basse , 1uf serait pas mal , peut etre moins ca dépend de chacun)

rumorofsmoke.github.io/

13
une sd-1 avec une basse ca donne un son carrement naze (j'en ai une chez moi j'ai deja essayé c archi-nul) par contre si tu veux une excellente disto/od pour basse prends la boss ODB-3 bass overdrive, celle la aussi je l'ai, et pour la basse c'est une vrai tuerie, et le prix bin c'est du Boss quoi, dans le 80 euros...
tchoOo
Stan towelie
14
C'est sur que d'origine ça va pas du tout pour la basse.

Je vais essayer une modif pour basse trouvée sur le site indyguitarist dès que j'aurai une SD-1 sous la main.
J'ai aussi 2 ou 3 trucs à essayer avec cette pédale.

J'adore bidouiller les SD-1 wink

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/10/2009 à 15:37:06 ]

15
Le circiut TS est effectivement , pas mal a modifier. Les mosfet/jfet sonne aussi pas mal a la place des diodes, mais on perds du volume.

rumorofsmoke.github.io/

16
tu as raison ! les SD-1 sont les pedales boss (avec la ds-1) les plus modifiable ( le son original est si degueu que si on ne pouvait pas les modifier ce serait de largent jeté par la fenetre ;
perso j'ai acheter le bouquin "how to modify guitar pedal " d'indyguitarist donc g toutes les mods a disposition, si t'en a besoin d'une specifique fait moi signe !!
liste des differentes mods :
-cuervo mod
-sd-1 mod 2
-fallclone sound alike
-blues mod
-chocolate mod
-tubescreamer on steroids mod
-mosfet mod (ma preferée lol)
-Bass OD mod (celle qui va te plaire je pense !)
dit moi celle dont tu as besoin et je te le up
Stan towelie
17
Citation de redpill :
Si tu veux carrement anuler la fréquence de coupure tu mets un condo de 10uf (voire pas de condo du tout)

tu veux dire qu'il suffirai de supprimer le condensateur pour annuler la fréquence de coupure?
si c'est bien çà peut tu me dire quel gueule il a ce fameux condo?  (on est pas tous bidouilleur...)

Merci A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

18
C'est pas la gueule qui l'a qui est important mais c'est sa position, la nomenlacture avec le schéma te le dira.

Je pense qu'il est quand meme préférable de mettre un condo, 1uf ou 2,2uF coupera assez bas pour laisser passer toute les fréquences (idéale pour une basse) mais c'est pas forcement pour le mieux pour une guitare. Il faut quand meme couper un peu les basses pour éviter d'avoir un son trop brouillons et baveux.

L'idéale serait de tester plusieurs valeurs voir meme de mettre un switch pour selectioner les condos de facon a avoir quelque chose qui s'adapte a l'ampli/guitare.

Bonne soirée,

rumorofsmoke.github.io/

19
Merci pour ta réponse, mai en faite ce n'est pas pour une guitare c'est pour le kick d'une boite à rythme,
pour l'instant ça le fait bien mai ça ne tombe pas assez dans les graves (c'est quand même pas mal pour une petite pédal à 50€ elle m'a déjà bien surpris)
Et si je demande quel gueule il a ce fameux "condo" c'est que je ne sais même pas à quoi çà ressemble je n'ai jamais bidouiller de pedal ou autre, et je pensai qu'il suffisait de le virer pour qu'aucune fréquence ne soit coupé.
Tan pi je n'ai plus qu'à acheter une pédal pour basse si j'ai bien compris.

Merci quand même A+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

20
Citation de stan towely :
tu as raison ! les SD-1 sont les pedales boss (avec la ds-1) les plus modifiable ( le son original est si degueu que si on ne pouvait pas les modifier ce serait de largent jeté par la fenetre ;
perso j'ai acheter le bouquin "how to modify guitar pedal " d'indyguitarist donc g toutes les mods a disposition, si t'en a besoin d'une specifique fait moi signe !!
liste des differentes mods :
-cuervo mod
-sd-1 mod 2
-fallclone sound alike
-blues mod
-chocolate mod
-tubescreamer on steroids mod
-mosfet mod (ma preferée lol)
-Bass OD mod (celle qui va te plaire je pense !)
dit moi celle dont tu as besoin et je te le up

Excellent, j'ai justement acheté une basse hier ... et comme m'a vieille SD-1 ne m'a jamais convaincu pour la gratte (même après modification), celle-ci pourrait connaitre une deuxième vie !
Du coup, je serais pas mal intéressé par la Bass OD mod pour m'en inspirer !!!!

De mon côté, je peux toujours fournir les plan complet qu'on trouvais chez Fuzz Central pour "keeley-ifier" la SD-1 et la DS-1.
Envoyer un MP avec e-mail pour que je vous les envois.
J'ai fait les deux, la SD-1 a assurément gagné, c'est énorme ... mais le son est un peu trop "guiitar hero 80's" pour moi.
La DS-1 c'est une tuerie. Il faudra que je l'essais celle la aussi sur la basse, qui a changer le condo qui va bien pour descendre sa fréquence ... mais à ce moment la, j'en rachète une deuxième, hors de question de priver ma guitare de sa DS-1 modifiée !!!!