< Tous les avis Carl Martin Rock Drive
Carl Martin Rock Drive
Carl Martin Rock Drive
Little_Paco Little_Paco
Publié le 22/04/09 à 14:17
C'est un overdrive, Analogique.
Niveau technologie, c'est du beau matos 4 ampliops silencieux, des condos orange, pas un seul chimique, bref du super composant, et de grande taille.
C'est totalement pas éditable, pas rackable, mais on peut y brancher une guitare et un ampli, ainsi qu'une alim 9V equipée d'un connecteur classique comme les boss.

Le tout est dans un solide boitier métal, qu'il faut ouvrir avec un tournevis si on veut changer la pile (je trouve ça chiant d'ailleurs)

La configuration est elle simple?
En theorie oui: on a
Gain
Attack (middle)
edge (aigu)
level (volume)
En fait ça ressemble fort à un ressucé de la fameuse ts9, mais avec une egalisation différente.
En pratique c'est un peu plus tendu, l'action sur l'égalisation à tendance à changer le taux de disto perçu, voir même le volume, donc quand on change un bouton on a tendance à devoir reregler les autres.

Il manque un réglage des basses, peu présentent sur la pédale stock.

Donc un truc plus versatile qu'une ts9 mais un piol plus compliqué.

Les effets sont ils efficaces: Bon c'et un overdrive ça va pas hyper loin niveau gain, ce qui en soit n'est pas un défaut bien qu'on regrette toujours qu'il y en ait pas plus...

L'effet est il réaliste: Le manuel promet que ça fait le son d'un jcm800, que c'est tout super comme les lampes, ce qui est evidement faux. Enfin disons, que sur un ampli lampe ça sonne lampe, et que sur un transistor ben ça sonne plus lampe... Du coups sur un JCM800 ça doit peut etre sonner comme un JCM800... Bref on s'en tamponne

L'effet est il adapté: Voila une vrai question par contre:
Alors sur un ampli transistor c'est pas franchement convainquant, ça fait de l'overdrive et du crunch c'est sympa mais sans plus.
Sur un ampli à lampe bien poussé (limite crunchouille de puissance), ça fait office de booster qui rajoute de la disto) et là c'est divin. Le bouton attack se révèle très interessant.

Je l'ai depuis 7 ans, mais je l'utilisait presque jamais. Je l'ai acheté parce qu'elle était pas cher, j'ai eu une sd1, les satu sont moins belles mais l'egalisation plus adaptée. pendant longtemps j'ai regretté cet achant, jusqu'à ce que je l'ouvre et la modifie pour récupérer les basses manquantes la modif est décrite là:

et que je trouves l'ampli qui va bien avec aujourd'hui j'en suis bien content elle me permet d'obtenir ces sonorités là:

Donc une bonne pédale d'overdrive, mais qui s'accorde pas obligatoirement de tout ampli.
Sur un ampli transo le résultat est interessant, mais c'est pas non plus hallucinant.
Sur un gros lampe, bof, a moins de vouloir devenir sourd ou d'avoir un power braker ultra performant.
Sur un petit lampe un peu atténué le mix disto de la pédale plus booster à bande de fréquence sélctionable est excellent.
Sur un petit 5W ça doit pouvoir bien donné (si on aime le son de l'ampli au départ) ça fait overdrive et treble boost à géométire variable, idéal en principe sur ce genre d'engins)