< Tous les avis Carl Martin PlexiTone Single Channel
Carl Martin PlexiTone Single Channel
SlapKid SlapKid

« P... ca sonne grave! »

Publié le 10/02/15 à 22:00
gain-level-tone, pas de pile possible(alim 9v au standard boss), bypass excellentissime (pas true bypass donc mais buffer 5étoiles) toute la chaine s'en trouve bonifiée (dans mon cas guitare-plexitone-overdrive-tuner-ampli) et pas qu'un peu. Zéro bruits parasites ou commutation.
Pas mal de gain dispo j'arrete vers 11hrs et ça pousse velu. Le tone est efficace, le level très généreux. Facile à approcher cette petite.
Le son: c'est chaud et riche, précis mais très vivant, les basses sont bien représentées, le tout a un punch formidable. Je joue sur humbuckers mais j'ai testé une bonne strat stock et la pédale réagit tout aussi bien, tout bon point donc.
A part le vintage modern je trouve que le son des marshall n'est pas aussi bon que celui de la plexitone, et elle permet un volume civilisé, elle. Le patron du bar vous en saura gré...
Ce qu'elle propose de plus dans le son c'est un scintillement doré vivant en diable omniprésent quelquesoit le gain, difficile à décrire mais en boisson ça donnerait du champagne, mon overdrive verte harley benton possède aussi cette caractéristique. Bon ménage d'ailleurs, et vous couvrez tout le spectre sauf metal de ouf bien sur.
Celà étant si je l'avais pas eue en okaz à moitié prix j'aurais pas franchi le pas, chère quand meme (et je suis pas pingre) à neuf.
Comparée qu'à une bebert vt999 (je sais c'est pas loyal, pan dans les dents la pauvre) et à une hardwire sc2 (plus sèche et maigre, et selon l'ampli elle rame par rapport à la plexitone qui sonne à tous les coups), on sent qu'il y a comme trois catégories d'écart...Bref son prix est justifié sur le terrain.
MàJ: ...encore que! Je viens d'acquérir la harley golden face et elle s'en sort aussi bien voire mieux dans l'esprit british, pour 40 zorros à peine! Plus de peps et d'intelligibilité sur ampli clean chargé en graves, la plexi est plus pleine et préfère un ampli plus maigre en fait.
J'ai expérimenté avec une alim 12v au lieu de la 9v, et le son est meilleur. D'après le manuel on peut monter jusqu'à 18...