< Tous les avis Crazy Tube Circuits Falcon
BoogieMachine BoogieMachine

« Excellente pédale mais... »

Publié le 18/05/23 à 17:27
Très bonne qualité.

Le switch de qualité est sans bruit à l'activation, excellent. Cela devrait être normalisé sur toutes les pédales.

Le son !
Attention c'est très typé.
Super avec un bottleneck !

Avec la position 57, on est dans l'univers de Neil Young, comment dire... Ça craque, ce n'est pas chantant sur un double bend par ex. (changement d'avis, voir + bas)
A fond, ça s'écrase avec ma Gibson LesPaul Trad +

À l'instar de ma Fulltone Robin Trower qui a un son chantant, flûté et peut légèrement craqué aussi.

La position 61 a moins de gain, le son est clair, ouvert, ne s'écrase pas même si il y a une légère compression ( 57 aussi )
Le son craque aussi, moins et légèrement plus chantant (changement d'avis, voir + bas)intéressant d'y brancher ma Fulltone en amont car le son se compresse mais ne s'écrase pas comme la position 57 et salit le son.

Elle est très réactive à l'attaque dans les 2 positions. En position 57, un accord bien envoyé et ça s'approche d'une fuzz mais comme dit avant ça craque à mort.

En conclusion, je suis mitigé.
Elle n'est pas faite pour tout le monde, il ne faut pas s'attendre à avoir toutes sortes de sonorités. Pas du tout dans l'esprit d'une overdrive classique type ts9 ou comme ma Fulltone... ( ce n'est pas le but )
C'est bien une simulation d'ampli de qualité au son vraiment typé.
Voir vidéos avant de l'acheter.

5 étoiles pour cette pédale qui le mérite. Mais pas sûr que je la garde... Je vais continuer d'essayer des réglages et peut-être changer d'avis. Au final je la garde 👍

Après plusieurs réglages, je me suis rendu compte que les doubles bends peuvent être plus chantant en mettant la tonalité à 15h sur les 2 positions.
Et en baissant le gain à 9h sur la position 57 + en amont ma Fulltone Robin Trower gain à 11h volume à 12h, c'est très intéressant. La fulltone apporte un côté plus chantant et la Falcon salit et compresse le son, genial pour les solos. Les possibilités avec la Falcon et une overdrive sont super intéressantes, aussi pour obtenir une overdrive boostée au amphétamines et va peut-être remplacer ma fuzz que je trouve pas assez précise

(Branchée dans une tête d'ampli VictoryAmp V40 Duchess)