Custom77 Push Me Pull Me Overdrive

Tous les avis sur Custom77 Push Me Pull Me Overdrive

4.8/5
  • ledude153ledude153

Méconnue et pourtant si désirable...

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 24/10/18 à 11:53
    Pour commencer, cette pédale à un super look.

Elle propose un nombres d'options qui la rendent assez imbattable en terme de rapport qualité/prix.

D'abord il y a le switch 3 positions: Vintage / Wild / Moderne
    Le mode Vintage est plus sombre que le Moderne, le choix dépendera de l'ampli ou de la guitare utilisé. Ces 2 modes ont du clipping, ce qui compresse le son.

Le mode Wild n'a pas de clipping et implique une forte augmentation du volume par rapport aux autres modes. Il faudra juste diminuer le Level d'environ 1/4 pour compenser. Ce mode est mon préféré, il est très agréable à l'oreille, réagi plus comme un ampli à lampes aux différences d'attaque et de volume de la guitare.

Pour commencer, cette pédale à un super look.

D'abord il y a le switch 3 positions: Vintage / Wild / Moderne

Pour le level, le tone et le gain rien de spécial, ils font le job de façon propre et régulière dans la course.

Les switchs de" Ground Lift" et "Buffer" sont un vrai plus qui pourront permettre d'adapter la pédale à votre config.
    Vous pourrez ainsi découvrir ou comprendre à quoi sert un buffer si vous cumulez plus de 3 pédales true bypass et/ou plus de 6m de câble (même de bonne qualité).

• youlhannyoulhann

Un bon produit pas spécialement à mon goût

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 10/06/16 à 10:36
    J'avais été très impressionné par la vidéo de test de la pédale sur "the effects bay" qui envoie sacrément.
    J'ai regardé d'autres tests,avis et ai acquis la pédale d'occasion.

Le look et le switch tri-modes étant des plus qui me semblaient intéressants.

Au final j'ai été assez déçu mais à mon avis principalement parce qu'elle ne correspond pas à mes goûts et à mon utilisation

Je n'ai pas du matos haut de gamme niveau guitare/ampli mais ça reste honnête (guitare Custom 77/Ampli Randall/Cab Marshall).

Les 3 modes ont un caractère différents, le mode "Wild" étant très différent des 2 autres avec une forte augmentation du volume.

Le grain en vintage est pas mal mais ça ne m'a pa…
    J'ai regardé d'autres tests,avis et ai acquis la pédale d'occasion.

Le look et le switch tri-modes étant des plus qui me semblaient intéressants.

Le grain en vintage est pas mal mais ça ne m'a pas scotché, en moderne c'est presque mieux je trouve.

Selon moi c'est vraiment une "Overdrive" dans le sens où elle me semble faite pour être utilisée avec un ampli qui crunche déjà pas mal.
    Toute seule la réserve de gain n'est pas suffisante à mon goût, hors perso mon ampli est réglé vraiment pour un mini crunch très léger donc la résultat ne produisait pas assez de gain et de mordant à mon goût même alimentée en 18V.

Du coup je m'en suis séparé pour une pédale qui envoie plus (Vox Cooltron Duel Overdrive).
    Elle est solide très jolie, dotée de fonctionnalités sympa (alim de 9 à 18V, buffer switchable, etc.) mais elle a, je trouve, une réserve de gain qui limite son registre.
  • VrouamVrouam

l'essayer c'est l'adopter

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 14/01/15 à 22:45
    j'ai essayé (et eu) pas mal de disto et d'overdrive:
    vox big ben, Tube screamer upgradée ou non,...

Clairement l'OCD m'avait vraiment plu mais quand j'ai mis la C77 à coté le mode "Wild" et sa polyvalence a fini de me convaincre.

je l'utilise en mode "wild" réglée pour avoir un joli crunch. Ce mode réagit (selon moi) comme un ampli avec la dynamique du jeu. Devant j'ai mis leur booster "king for a day", ça épaissit le son et en gérant le level on attaque un peu plus la disto. Ce qui fait que vous avez le crunch et une disto avec le même grain et la même réactivité au jeu.

j'ai essayé (et eu) pas mal de disto et d'overdrive:
    vox big ben, Tube screamer upgradée ou non,...

C'est difficile de trouver sa disto. Ca fait plus de 2 ans que je l'utilise. J'ai récemment acquis une Soul Food, elle est beaucoup moins "ouverte" au jouage mais elle a un poil plus de netteté et d'harmoniques (en comparaison avec le système de boost avant). Pour l'enregistrement c'est mieux mais ça reste minime comme différence pour du live.
    Donc je reste fidèle à la Push me Pull me.
  • Fx111Fx111

j' adore

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 26/01/14 à 18:42
    Overdrive excellente pour ma part

utilisation facile,pour qui cherche un son vintage et autre
    Blues, rock.

oui qualité sonore super à mon avis...
    avec l'ampli blues Junior

je crois que tout est dit pour cette overdrive dans les articles précédant, très bon produit de plus
    à Lyon avec une équipe de qualité et fort sympathique.
    très bon produit que me donne entière satisfaction pour le style de musique que j'aime jouer
    Blues et rock que demander de mieux à un prix plus que raisonnable
    Overdrive excellente pour ma part

utilisation facile,pour qui cherche un son vintage et autre
    Blues, rock.

oui qualité sonore super à mon avis...
    avec l'ampli blues Junior

à Lyon avec une équipe de qualité et fort sympathique.
    Blues et rock que demander de mieux à un prix plus que raisonnable
  • gibsonsgpologibsonsgpolo

Du vintage et c'est bon !!!

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 03/05/13 à 15:49
    C'est une pédale d'overdrive classique, elle possède trois potard, level( volume de la guitare), tone et gain.
    Cependant elle possède un switch trois position : vintage , wild et modern .
    La pédale possède une entrée instrument et une sortie amplificateur.

La pédale est super facile de prise en main , le switch est peut être un peu fragile du fait qu'il est petit et fin mais bon... Sinon les potard sont gras se qui permet d’être très précis.

Cependant elle possède un switch trois position : vintage , wild et modern .
    La pédale possède une entrée instrument et une sortie amplificateur.

Le mode le plus intéressant est bien sur le vintage, il faut tout d'abord savoir que ce n'est pas un pédale pour un métaleux , c'est un overdrive bien vintage. Ellepossède un grain et un son bien typé des année 50.
    Le mode vintage possède un son avec un bon grainet comme son nom l'indique :c'est vintage.
    Le mode wild possède un son avec beaucoup moins de gain mais avec un master plus élevé.
    Le mode modern possède un son plus moderne mais toujours un peu vintage pour avoir des son comme Green day par exemple.

C'est bien vintage et il faut aimer sa ,en mode vintage le son se rapproche de la blues driver de boss mais avec un son plus chaud.
    C'est une très bonne pédale d'overdrive. Super rapport qualité/prix!!!
    Je la recommande a tous les guitariste recherchant un son bien typé vintage.
  • Zug_metalZug_metal

Super overdrive !

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 08/01/13 à 13:31
    Voir les caractéristiques ou les autres avis

Config hyper simple un level pour gérer le volume un tone pour le type de son (equa si on veut) et un potard de gain (ça vous savez à quoi ça sert !).

Pas be soin de manuel on tourne et on voit vite ce que ça fait ! Le petit switch pour passer de vintage à raw ou modern est aussi très efficace et change vraiment le son !

j'utilise cette overdrive pour booster mon vintage modern et qu'est ce que ça sonne ! Par contre j'ai essayé sur le yamaha thr10 à modélisation et là il faut pousser le volume pour voir la différence mais bon ce n'est pas le but de l'ampli.

Le son est top bien chargé en harmoniqu…
    Voir les caractéristiques ou les autres avis

Le son est top bien chargé en harmonique bref votre son prend vie avec cette overdrive !

je l'utilise depuis un mois mais je l'adore ! Pas essayé beaucoup de modèles avant je l'ai commander pour noel sur un coup de tête et j'ai bien fait !

Les gars de custom 77 font du super boulot c'est costaud et de bonne qualité.

A voir peut être leur guitares :D
  • jeffkajeffka

le petit effet frenchy qui marche bien

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 23/11/12 à 13:04
    C'est un drive comme il en existe beaucoup mais qui a la particularité de combiner plusieurs type de drive en une seule pédale (selection par switch). Les plus ce sont un buffer désactivable vers un true bypass et une mise à la masse désactivable.

Les réglages d'un drive c'est pas compliqué, un volume, une tone et un gain. sur celle ci on ajoute un switch qui permet de choisir vers 3 modes (vintage, modern, wild). C'est très efficace les sons sont réellement différents.

Le rendu est excellent sur une guitare comme sur une basse avec un gros bémol sur la basse ça mange beaucoup les graves même avec la tonalité au plus grave. J'ai trouvé la solution avec une pédale LEHLE qui permet de mixer mon son clair avec le son de l'effet et du coup je compense la perte de grave.

Je l'aime bien je l'utilise aujourd'hui en mode vintage avec un gain léger pour accentuer le crunch de mon ampli et ça marche plutôt bien.
  • headinstarsheadinstars

Woaou! Bluffant cet Overdrive Frenchy

Custom77 Push Me Pull Me OverdrivePublié le 12/04/12 à 22:04
    1 photo
    C'est un Overdrive de très bonne facture que nous propose Custom77. Je vous en rappelle les caractéristiques techniques:

Développée autour d'un AmpliOp LM358, elle permet d'aller d'un léger clean boost (avec un réglage de gain peu élevé) à une overdrive sauvage (mode « Wild ») en passant par des overdrives plus classiques (mode « Vintage » ou « Modern »).

3 contrôles (Level, Gain et Tone) et un switch tri-modes (Vintage, Modern, Wild) :

- la position « Vintage » sons crémeux et bluesy, légèrement compressés (soft clipping Diodes) avec un drive modéré.

- la position « Modern » pour des sons tranchants, plus compressés avec un drive plus poussé (hard clipping MOSFET).

- la pos…

- la position « Wild », pour un son ultra dynamique (peu de compression due à l’absence de clipping), rocailleux avec des basses percutantes et un niveau de sortie élevé (Vraiment!).

L’overdrive peut être alimenté de 9 à 18V.

Une utilisation en 18V modifiera le rendu sonore et influera sur la clarté, la dynamique et le gain.

Enfin, l'Overdrive propose deux switches :

- Switch "buffer" : pour choisir lorsque l’effet est OFF, entre un circuit « True bypass » (complètement transparent) ou un circuit « Buffered Bypass » (moins transparent mais limitant les problèmes d’impédance/d’atténuation avec d’autres effets).

- Switch "ground lift" : pour couper la masse de l'alimentation électrique lorsqu’elle est commune à plusieurs pédales, et ce afin de réduire les problèmes de boucle de masse.

Vous voyez qu'ils ont pensé à tout... Je rappelle que les composants Mosfet sont de très grande qualité et triés sur le volet.

La configuration des différents potentiomètres et boutons la rendent très facile à utiliser. La prise en main est évidente et rapide. Pas besoin de mode d'emploi. La description faite ci-dessus est tout à fait complète pour cela.

On se met face à la bête et on tourne les boutons jusqu'à obtenir le son recherché.
    C'est tellement simple avec ces trois potards, son switch et ses sélecteurs que je ne sais plus trop quoi dire!

La qualité est à tomber par terre! On sent que cette pédale a été faite pour des guitaristes PAR des guitaristes.

On Commence avec le mode Vintage qui permet de réchauffer et blusifier le son de votre guitare tout en le rendant un peu plus chaleureux.

On passe ensuite au mode Modern qui donne un son plus "concentré" et plus agressif. Dans un marshall avec une Les Paul, j'ai vraiment retrouvé le son d'appetite for destruction. Je rappelle que chaque mode est réglable à souhait.

Et le mode Wild... Il porte bien son nom! C'est vraiment sauvage et ça boost votre son très sérieusement. D'autre part, On entend selon moi plus de fréquences qu'avec les autres modes. Le mode Wild est un peu plus brouillon selon moi mais ce n'est pas une critique bien au contraire. J'envisage presque d'en prendre une deuxième pour avoir le mode Modern en rythmique et le mode Wild pour les solo!

Je l'utilise depuis une semaine. J'ai testé pas mal d'overdrive et de distorsions des cheap grand publiques aux pédales à lampes en passant pas des tubescreamer et des EBS à 200 euros et celle ci n'a pas à rougir de ses caractéristiques, de ses possibilités sonores et surtout de ses performances.

Ce que j'aime le plus, c'est la palette sonore assez large pour un overdrive. C'est un peu comme si j'avais gardé toutes mes pédales overdrive mais là, j'ai qu'une seule alim' ou pile! Je juge le rapport qualité prix exceptionnel! Vous en connaissez beaucoup des bons overdrive à moins de 100 euros? Et de surcroit avec Du Mosfet dedans?
    Je vous laisse regarder sur AF.

Avec l'expérience 18 ans de guitare (sans grand talent ;-) ) et un job dans un magasin de guitare (qui ne vend pas cette marque uniquement distribuée par les Lyonnais de Custom 77), je referai ce choix sans hésiter. D'autant plus que faire travailler des frenchies créatifs, inventifs et sympathiques me ravi!

J'en profite pour saluer le design de cette pédale et de sa petite sœur aussi efficace qu'est la King For A Day (Boost). Pour en savoir plus, n'hésitez pas à visiter leur site. Ils vous répondront personnellement!

Et pour l'écouter: