Damage Control Liquid Blues

5.0/5
  • CimerianCimerian

Excellente surprise

Damage Control Liquid BluesPublié le 14/08/12 à 00:26
    Préampli analogique à lampe (2 x 12Ax7) au format "Pédale" à fonction d'Overdrive

-> Overdrive
    -> Clean sound & Clarity sound
    -> Mixing entre les deux sus-cités (Très particulier, réglage à préciser pour précision du grain en sortie)

Simple comme apprendre à régler un préampli en fonction de ses besoins
    Pas besoin de manuel sur ce point

Destiné à "Overdriver" le son pour la guitare, il se trouve dans la moyenne de ce qui se trouve déjà sur le marché,

En fait j'avais toute la gamme du fabricant malheureusement englouti dans la tourmente des subprimes, et j'ai décidé d’acquérir celle qui me manquait.

Essayé en fonction première Overdri…

-> Overdrive
    -> Clean sound & Clarity sound

Simple comme apprendre à régler un préampli en fonction de ses besoins
    Pas besoin de manuel sur ce point

Essayé en fonction première Overdrive, elle ne m'a pas emballée,
    Mais en fait, elle s'est révélée excellente en son clair !
    Permetant de "dégraisser les guitares" au mix, et là c'est un bonheur.

Du coup elle à souvent sa place avant d'attaquer un préamp (Mesa, Marshall)

-> Le compresseur Opto réglable fait bon office sans pompage,
    -> Le Boost (Nuclear)+14dB ne fait pas de bruit de fond !
    -> Le potar Tone permet d'affiner les aigu, fonctionne comme une tonalité simple.
    -> Les 2 Potars de Volume Level & Clarity permettent de modeler l'enveloppe du grain de sortie
    -> Le Potar Drive délivre un grain blues un peu "sale"

Je l'ai aussi essayé avec une basse, juste après le compresseur Jacques "Fat Burner" de Marseille ... (Excellent au passage), le résultat était intéressant.

Typé tout de même, et ne valant pas un préampli spécifique à la basse.

Je l'utilise uniquement comme premier préampli, le son blues n'a pas d'activité pour mon besoin, le Drive sert juste à enrober le son, moduler le grain qui va rentrer dans le préamp guitare.

-> Voir date d'achat

Essayé des préamp "pédales" avec fonction drive, oui, pas mal.

+ Excellent Préampli
    + Celui ci est à lampes (2)
    * Le son BLUESY
    + Aucun bruits
    + Peu de coloration sur l'instrument même (juste dégraisse l’enveloppe de la guitare)
    + Compresseur Opto discret, mais efficace,
    + Boitier Robuste & beau. (Bleu Outremer)
    + Jack de sortie pour switch on/off externe.

- Pas de sortie HP Emulé, (on peu pas tout avoir), mais les 2 autres
    Whomanizer & Demonizer en sont dotées, et la simulation du cab est plus
    qu'honnête, largement supérieure à la gamme Blackstar.
    ****************OBSOLETE************************
    (- Le son Overdrive (désolé), j'insisterai quand même et reviendrait plus tard )
    ************************************************

Un peu cher, mais fait à la main ....
    Les numéros de séries du park de mes 6 pièces vont de 19 à 1212 !!!!

Du Matos Ricain indestructible, fait avec amour & technologie de pointe.

J'ai été agréablement surpris pour ce que je pensais pas, il eu été dommage de passer à côté, car elle ne sont plus fabriquées, et on en trouve très peu.

Voila, espérant avoir répondu à Toi qui sollicite mon humble avis, je te remercie de ta confiance en mes propos non diffamatoires ...

Cordialement.

****************** Au 15 Août ************************

Allez, plus de temps pour tester l'Overdrive !!!

En se penchant plus sur le Drive, et plusieurs positions des potars, je reconnais que le son est BLUES comme il faut, pas très adepte de ce style, et vous m'en excuserez, je n'ai pas saisi la quintessence des réglages pour le Blues ...
    Donc je réhabilite la note, c'est parfait 10/10

Merci et à bientôt !