Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2013 à 15:42:13MUSIKDING - SCREAMER DIY
Salut,
Je viens de monter un kit Screamer de Musikding... problème, que ce soit sur "secteur" ou sur pile, la diode s'allume bien avec le footswitch mais aucun son, ni enclenchée, ni en bypass.
J'ai bien sûr potassé beaucoup sur le net pour voir où je me plante mais là, je sèche. J'ai revérifié tous mes câblages, pontages, sens de montage des composants ; j'ai testé avec mon multimètre les valeurs des composants mais je ne sais pas quelles valeurs attendre sur l'IC1 par exemple...
J'ai vérifié le câblage du 3PDT et à priori, c'est bon : broches à l'horizontale, pontages corrects...
J'ai testé en branchant le fil de l'effet IN sur le tip du jack IN et idem sur le OUT. Mais rien n'y fait ; la diode fonctionne correctement mais aucun son.
Donc mes questions, au delà de "qu'est-ce qui cloche?", c'est :
- Quelles sont les valeurs à attendre sur l'IC1?
- Où est-ce que le courant peut "se perdre" alors que la LED s'allume?
- Qu'est-ce qui fait que le bypass pourrait fonctionner?
- Quel composant peut griller si mal monté?
Oui, tu as raison thedams ; tes conseils sont précieux pour les débutants en DIY.
D'ailleurs, d'un point de vue gain de place, je suis pas sûr que le boitier étroit soit plus "rentable" que le BB comme le mien. Parce qu'avec l'étroit, les connexions jack sont sur le côté quasiment à tous les coups et il faut donc prendre en compte leur épaisseur dans le pédalboard. Alors qu'avec le gros, y'a moyen de tout mettre en haut et donc de récupérer l'espace qu'auraient pris les jacks. Enfin, faut quand même faire gaffe que tout loge sans se toucher