< Tous les avis Dean Markley Overlord Classic Tube Overdrive
tratrawood tratrawood
Publié le 30/04/07 à 12:53
Overdrive à lampe 12ax7 d'origine
5 boutons: level / gain / bass / trebble / middle / trebble
2 leds : rouge (mise sous tension) verte (mise en mache de l'effet)
2 jacks in/out
1 switch de mise sous tension (tres pratique)

L'equalizer est mis en amont de la lampe ce qui le rend "particulier" à utiliser.
les aigus se reglent facilement
les mediums n'agissent pas comme un contour et definissent la couleur du son
les graves apportent du baveux au son
si tous les potars sont à 0 ils n'y a pas de son donc on tatonne pas mal au debut.
selon moi, le meilleur reglage est tout à midi.

Avec la lampes 12ax7 d'origine le son bavait dans les graves.

deçu , j'ai rapidement essayé toutes sorte de lampes jusquà trouvé celle qui me convenait le mieux.............. une ECC82/12AU7.

maintenant on est tres pres du son anglais genre marshall , voir vox avec certains reglages.

la chaleur de la lampe est nettement audible , ce qui fait la difference . on est loin du son froid des transistors.

avec le gain ai minimum le son est clair et tres chaleureux
à 9h le son est tres blues
à midi on sature à la marshall jcm 800
au-delà c'est une histoire de gout , disons que ca devrient tres heavy facon jcm 900 poussé à bloc.

pour resumer de 1 à midi on à tous les sons "lampe" utiles , les aigus scintillent et les harmoniques sortent bien....en rythmique comme en solo.
avec une bonne guitare (et un bon ampli) on peut tout faire avec cette pedale.

Je l'ai depuis peu
tres decu au debut à cause de la lampe d'origine , je suis desormais enthousiasmé par cette pedale......n'hesitez pas à la remplacer par celle qui vous convient le mieux(12at7 ou 12au7).
elle tres difficile à trouver , et les prix varient de 50 à 100 euros environ.
j'ai testé bcp d'overdrive et peu de pedales ont un son aussi chaud et "anglais".