Demonfx Tube Screamer

4.7/5
  • jp13012jp13012

Demon tube screamer

Demonfx Tube ScreamerPublié le 09/09/23 à 06:39
    J ai eu 3 TS IBANEZ de différentes années et que je regrette d’avoir vendues ( on cherche toujours un son que l on n’a pas ) et puis on m a parlé d une Pedale Demon Tube Screamer chinois, j ai mis du temps pour en trouver une d occasion et là je suis tombé sur le c… la même sonorité,le même grain les mêmes réglages qu’une TS Ibanez a 90€ voir plus en fonction des années (le vintage oblige….laissez moi en douter..) après la différence entre TS9 et TS808 j ai pas vu de différence ( peut-être que je suis sourd)et je vous parle pas du prix de la Demon.Donc pour conclure si vous cherchez le son d un TS foncez sur cette Pedale vous ne le regretterez pas
  • JohnscrombieJohnscrombie

Clone ou pas, ça sonne!

Demonfx Tube ScreamerPublié le 19/06/23 à 19:51
    J’ai 3 types de pédales Demon Fx qui doit être une marque de Mosky audio, donc chinoise:
    - 2 clones de tube screamer ( la verte et la rouge, la rouge étant dotée de meilleurs composants)
    - 1 King of Tone ( excellent)
    - 1 mini chorus ( excellent)

Je dois dire que le clone de la TS sonne carrément bien, sans la comparer à la tube screamer que je ne connais pas vraiment. Décrire le son est toujours une expérience ardue. La seule chose que je peux dire c’est que branchée sur n’importe quel ampli à lampes ( fender prosonic ou the twin) le son se rapproche de SRV, c’est à dire chaud et métallique dans le bon sens du terme.
    J’utilise principalement le mode TS9.
    Pas de problème de bruit ou…
    - 1 King of Tone ( excellent)
    - 1 mini chorus ( excellent)

J’utilise principalement le mode TS9.
    Pas de problème de bruit ou de souffle excessif.
    Un logement pour la pile et une entrée d’alimentation.
    Une couleur sonore affirmée.
    Tout bon pour le blues rock.
    Je recommande cette overdrive pour les guitaristes qui n’ont pas trop les moyens de se payer de « la marque »
    D’ailleurs, les pédales Démon Fx sont tellement bonnes, que les prix commencent à grimper. Je suis, pour l’instant, bien plus que satisfait des effets Demon Fx analogiques proposés depuis 2021. Voilà pourquoi j’ai l’ancien et le nouveau modèle pas cher. ( compter autour de 30€ livraison inclue)
  • conichoaconichoa

Correcte sans plus

Demonfx Tube ScreamerPublié le 25/10/21 à 20:21
    Comparée à une Ibanez TS mini que je viens d acquérir, franchement l ibanez est bien meilleure.
    Pour 40/45€ d occaze y a pas photo.. trouvez vous une TS mini.
    Le son est bien plus plein, riche, précis.
    La demon reste une chinoiserie correcte mais elle ne fait pas le poids face à une vraie TS.
  • Jidezel59Jidezel59

Un très bon overdrive...

Demonfx Tube ScreamerPublié le 03/08/21 à 13:33
    Guitares utilisées: Stratocaster et Telecaster, ampli: Fender SuperChamp XD
    Styles: Blues, Rock, Country-Blues, Californien, ...

Après avoir longtemps erré dans le monde des OD (Mooer Blues Crab, Mooer Rumble Drive, Donner Blues Drive, ...) et autres Fuzz (Boss FZ5) j'ai tenté l'invest. sur cette Demon avant de chercher une vraie Ibanez TS9. Et bien je dois dire que c'est un bon choix et un bon plan et, vu l'écart de prix, je ne suis pas sûr de la changer pour l'originale.

Guitares utilisées: Stratocaster et Telecaster, ampli: Fender SuperChamp XD
    Styles: Blues, Rock, Country-Blues, Californien, ...

Bon, tout a déjà été dit sur cette pédale, onctueuse à souhait, polyvalente, expressive...j'ajouterai, que je n'ai toujours pas appréhendé l'écart entre TS9 et TS808, je reste sur TS9, que les réglages sont plutôt subtils pour obtenir le son recherché et que la fiche 9V DC sur le coté est une plaie sur un pedalboard où toutes les autres (Mooer, Boss, ...) ont leur fiche en bout! Pas glop ça, Mr. Demon, faudra changer...
  • guigue106guigue106

un vrai "DEMON" aucun doute

Demonfx Tube ScreamerPublié le 28/07/21 à 15:11
    acheté sur site de "tsintao" pour une somme dérisoire juste pour "tester" ; et bon sens quelle claque !

j'ai pas de doute sur les TS9 de 1988 et tout le tralala qui va avec ; mais sérieusement quand tu sais que pour 25 balles le job est aussi bien fais qu une autre a 300 balles ; j ai presque envie de dire que c est simplement psychosomatique !

en bref ; t en trouve une vas- y poto fonce comme un bélier tu sera vraiment pas déçu en prime tu prends aucun risque !

pas cher, efficace a bloc = au top
  • rikrakrikrak

Vu le prix...

Demonfx Tube ScreamerPublié le 30/04/21 à 08:48
    2 photos
    Mon premier TS, il n’y a pas d’âge pour commencer ... donc peu d’expérience de ce côté là.

Je l’ai comparé avec ma fuzz Fulltone 69 & mon OD JhS Morning Glory v4.
    Bon la Demon n’est pas une
    fuzz, donc stop le comparatif.

Je l’ai testé sur strat & Rhodes Mark I branchés sur vibrolux reverb. Fender.
    J’ai ajouté un peu de delay Ibanez AD9 et quelques autres machins.

Donc, le son va du léger overdrive a du gros OD. Pas franchement plus puissant que ma jhs mais un peu plus dark. En clair, là où la jhs overdrive l’ampli, la TS Demon amène un peu de couleur et de contour en plus.

Je l’ai comparé avec ma fuzz Fulltone 69 & mon OD JhS Morning Glory v4.
    Bon la Demon n’est pas une
    fuzz, donc stop le comparatif.

Je l’ai testé sur strat & Rhodes Mark I branchés sur vibrolux reverb. Fender.
    J’ai ajouté un peu de delay Ibanez AD9 et quelques autres machins.

En tout cas la qualité du son n’a pas à pâlir de l’écart de prix par rapport à une pédale made un usa à 8 fous le prix.

Le son est vraiment très bon avec la strat (plus touchy avec le clavier mais ça sonne quand on a trouvé les réglages), pas de bruits parasites.

J’ai trouvé mon son en poussant le drive à fond et le tone à 3h. Pas assez bright à midi selon mon goût.

La pédale semble d’une construction saine.

Je l’ai payé d’occasion à 30€ qui doit être à peu près le prix du neuf. Bon quand j’aurai 250€ à mettre dans la JhS Bansai ou dans un TS vintage, je complèterai cet avis.

• Stef_lczStef_lcz

Une tube screamer plus que correcte

Demonfx Tube ScreamerPublié le 23/01/20 à 17:51
    Bon, le choix de la bête, faut pas se le cacher, il est économique au départ... Quand tu sais ce que coûte une TS d'origine, tu n'essayes même pas de l'acheter.
    J'ai essayé d'autres clones (avec le même schéma interne que la TS808) et que je trouvais encore un peu chers mais qui faisaient le boulot honnêtement quand on m'a parlé de la Demon.
    J'ai franchi le pas en me disant qu'au pire je la revendrait moitié prix si ça sonnait pas...
    Quand j'ai débalé et essayé la pédale, ça a été la claque : c'est exactement ce qu'on attend d'une TS.
    Avec les potards qui font bien leur job, l'ampli à tube derrière répond comme il se doit :
    - strat branchée, le drive à 10h, la tonalité à 3h et le lev…
    - strat branchée, le drive à 10h, la tonalité à 3h et le level quasiment au taquet tu te retrouves avec le son clair de Stevie !
    - Les Paul branchée, tu baisses le potard de level, tu montes un poil le drive et c'est AC/DC.
    - tout en position médiane et la telecaster, un open de sol et tu te retrouves avec le son des Stones...
    En gros, une pédale inspirante et versatile bien qu'ayant le grain typé d'une TS à un prix IMBATTABLE.
  • capillonpubcapillonpub

Excellent Tube screamer

Demonfx Tube ScreamerPublié le 06/05/19 à 19:17
    Salut,

Je vais pas répéter tous les avantages de cette pédale et tous les points positifs qui ont déjà été faits: en 2 mots elle est vraiment super. C'est moelleux, depuis le crunch jusqu'au flirt avec la saturation.

Ce que j’apprécie le plus, la sonorité caractéristique parfaitement respectée. Je dois aussi noté que la pédale est bien "silencieuse", je veux dire quand je ne joue pas de note ni d'accord! (je l'ai testée avec une alim isolée et aussi avec une non isolée mais de bonne qualité).

Salut,

Ce que je pourrait reprocher, un peu le manque de volume additionnel. avec une utilisation sur un canal clean, il y a un léger plus si vol à fond, mais avec un canal lead, y a du grain (et du bon!) mais pas plus de volume.

La différence entre la position TS9 ou TS808 est très subtile, même trop pour moi.

J'aurai préféré que le bouton central soit celui du Drive comme sur une TS mini plutôt que celui du tone comme sur une TS classique.

Je recommande cette pédale pour son incroyable rapport qualité/prix.
  • nico SBKnico SBK

Bah ça fait le job !

Demonfx Tube ScreamerPublié le 05/02/19 à 20:42
    Bon on va pas se mentir pour 35€ sur un site chinois, on peu se poser des questions :
    est elle fiable ? sonne t'elle bien ? la fonction switch ts9/ts808 est elle bonne ?

réponse : OUI !

aucun buzz, aucuns ronflements, le son est PLUS que correct, les potards (quoique un peu trop "souple") répondent bien.

Concernant le switch de son, honnêtement je n'ai pas l'oreille pour ça ... la ts808 peut être un peu plus "moelleux" ... chacun son oreille !

Après il s'agit d'une clone de la ts9 donc ne vous attendez pas une sonorité égale sur toute les fréquences mais dans l'ensemble, c'est une bonne pédale d'overdrive avec sa propre empreinte sonore ;)

réponse : OUI !

• Hardos174Hardos174

Le seul clone TS que vous aurez besoin!!

Demonfx Tube ScreamerPublié le 22/01/19 à 23:15
    2 photos
    Je joue du blues au metal en passant par du reggae, ska... Sur toutes mes guitares (Tele, Strat, SuperStrat, Les Paul, demi caisse...) et sur mes amplis à lampes comme sur mes solid state.

La pedale ne consomme même pas 100mA dons vous pouvez facilement l'utiliser alimenté en chaine sans problème (pour peu que les autres pedales branchées ne suce pas tout le courant...).

Les réglages sont simples, comme pour tout Tube Screamer 1 volume, 1 drive et 1 tone avec le footswitch, et particularité de celle-ci, un mini toggle switch pour choisir entre les 2 circuits disponibles: la TS808 ou le TS9.

Maintenant le circuit en lui-même: je construit des pédales depuis plus de 20ans et j'avoue connaitre le schema de la ts808 par coeur, et là je peux vous assurer qu'en plus de nous avoir mis le circuit identique ils ont même étaient jusqu'à ajouter la "Boutique Mod" Keeley avec le "fat mod" (100€ au bas mots juste pour les 5 composants et la modification...), le switch permettant d'aller et venir entre le circuit de la ts808 et celui de la ts9 et la modification "True Bypass"!! Rien que pour cela vous en avez pour quelques €uro... Donc pour être bref c'est l'EXACT copie de la ts808/ts9 au niveau schema.
    Vous allez me dire "oui mais les composants, qualité ou pas?", Et là c'est la claque: les potentiomètres sont plus que correct, tout comme les jacks sockets et le DC socket ainsi que le footswitch de mise en marche et le mini switch à levier du selectionnement ts808/ts9. Mais là où ils font fort ce sont les composants electroniques, se qui determine le son par excellence, et rogner sur la dépense quand il s'agit de ces composants c'est s'assurer d'un resultat sonore final largement en dessous de l'original!! Ici on a le celebre OPAMP jrc4558 utilisé depuis prés de 50ans dans l'originale, les condensateurs sont des Panasonic qualité pro Polypropylen, les resistances sont des 1% metal film et les diodes sont du germanium. Bref c'est du top du début à la fin!!!

Aprés cette analyse en détail de ce qu'elle cache dans ses entrailles parlons un peu du son: il n'y a pas de secret, le son est là, magnifique, chaud, rond en micro manche, plein et precis en chevalet. La différence entre les deux versions est interressante, la ts9 a un peu plus de haut medium pour moi et un petit peu plus de niveau de sorti, mais en toute honneteté les 2 sont géniales!!
    Après avoir mis l'originale (l'Ibanez ts808), la Maxon (originale tout autant que l'Ibanez) et le clone Demon TS Pro, il m'a juste était impossible de dire laquelle était activée alors que je ne voyé pas les pédales (à l'aveugle en gros)!!

Cette pédale est un MUST HAVE!! Pour le prix vous seriez peu inspiré si vous décidiez de ne pas en acquérir une... Sérieusement, et surtout si vous avez un modele vintage qui prend chaque jour de la valeur, il est bien plus malin d'utiliser le clone à 30€ et de garder l'originale pour les sessions studio! Et de toute façon vous n'entendrez pas la différence, par contre votre porte-monnaie lui va sentir...!!