< Tous les avis DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

the chef the chef
Publié le 04/10/05 à 00:00
Level low high gain et deux sorties amp et mixer ; une pedale on/off au pied , qu'on se demande à quoi elle sert vu que je ne l'éteint jamais mais que je mets un coup de pied sur le potar de gain pour le passer de zéro au trois quarts ou à fond. j'aurais préféré que le switch serve donc a cette fonction mais avec un peu d'habitude tout se passe bien meme sur scene.
pas de vrai bypass c'est un avantage si l'on joue en directe sono car la simulation de HP reste opérationnelle en position Off et peut servir à une pédale de fuzz placée avant sinon c'est vrai qu'elle affecte toute la chaine d'effets et colore un peu un ampli en sortie amp vu que le niveau est legerement boosté mais ça ne remet rien en cause à coté du son qu'elle génère

Rien de plus simple on ne regle plus que le niveau du gain quand on a trouvé la balance grave aigu et le volume de sortie et ceci sans faire vairier de trop le volume général ; de plus le volume de la guitare atténue les aigües et la saturation un peu comme sur un ampli à lampes (l'appelation "tube overdrive" n'est pas usurpée)

En directe console on peut laisser son ampli à la maison ça envoie très réaliste type Vox AC30 avec des haut-médiums bien crades ou TS808 et autres tube blower , MXR Disto+ dans un Hot road (et oui j'ai tout ça aussi)et j'en rajoute deux venues tout droit des states une "V-Stack clasic" qui envoie autant qu'un marshall trois corps moderne en directsono, dans la carte son ou dans un ampli guitare ; et pour finir une "MENATONE top boost in a can" qui transforme n'importe quel ampli guitare en vox AC30 avec deux canaux (enfin plus particulierement mon hot road)mais malheureusement ne sonne pas en direct sono. bref ces deux pédales dépassent les 200$ et je joue toujours sur ma bad monkey en direct sono quand je vais faire le cirque dans les clubs avec mon groupe

Pour 60€ c'est pas la peine d'en mettre plus de 200 dans une TS808 reissue ou autres vu que toutes ces boites sonnent "Garage" mais il n'y a que celle ci qui à une sortie DI alors c'est à mettre dans son fly et se dire que le graal y est peutetre dejas mais surtout à sortir en toute occase. Je ne lui colle qu'un 9 parcequ'elle est moche dans sa livrée d'usine, une customisation s'impose. ne la faite pas essayer à votre bassiste le mien m'en a déjà piqué une... parait que ça rapelle un peu les vieux Ampeg...de toute façon mon bassiste est aussi fauché que rock n roll , un Fred Chichin en plus vieux et bien plus raide