< Tous les avis DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

jakovitch jakovitch
Publié le 02/05/09 à 13:59
Pédale overdrive de type émulateur de lampes (genre tube screamer) au format Boss, légèrement plus petite peut-être. Elle est de couleur vert métallisé... pas forcément sexy, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Effet de type analogique avec une connectique particulière puisqu'il y a une entrée et deux sorties : une dédiée à la connexion vers l'ampli, et une autre destinée aux tables de mix ; les aigues sont un peu abaissés sur cette sortie, ce qui peut être intéressant pour obtenir un autre son dans sa série d'effets.

4 potars : level, gain, high, low. Rien de compliqué, et la graduation autour des potars facilite l'utilisation. Mais rien de bien original quand même, on reste dans le classique et efficace.

Cette pédale est de mon point de vue une réussite exemplaire. Payée même pas 40 €, elle offre un son fabuleux avec une guitare vigier et un ampli tout lampes épiphone valve junior. C'est ma pédale à tout faire dans ma série d'effets : boost pour certaines pédales placés après elle (phaser et nano bassballs notamment, avec une combinaison magique pour cette dernière), léger crunch qui réagit parfaitement aux intentions de jeu quand on ne pousse pas trop le gain (moins de 1/3 de la course), overdrive subtilement colorée grâce à une bosse dans les mediums, avec un grain fin... et en poussant encore un peu le gain (dernier 1/4), on pourrait presque entrevoir une distorsion (pas terrible quand même).
les potars Low et Bass servent à rectifier la bosse dans les mediums et la perte dans les autres fréquences, efficaces là aussi, même si peut-être un peu limités. je mets dans ma config, high à fond (c'est là où j'aurais aimé un peu plus) et low à 3/4.

Ah, si toutes les pédales pouvaient avoir ce rapport qualité / prix...