Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Bad Monkey
Photos
1/223
DigiTech Bad Monkey

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Sujet Bad Monkey + Laney à lampes VC15 = froid ?!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 285 vues
  • 5 followers
1 Bad Monkey + Laney à lampes VC15 = froid ?!
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter tout récemment un petit combo tout lampes, le VC15 de Laney, ampli qui sonne merveilleusement bien sur son canal drive (un son typé vox) mais lorsque j'ai envie d'un peu plus de disto et que je lui branche ma bad monkey (l'overdrive qui a redonné vie à mon ancien ampli transistor) et ben j'ai un son archi froid :??: Même avec le gain de la pédale à zéro et tous les potards à 12h, le son de l'ampli n'est plus du tout le même..Comment faire ? J'aimais beaucoup cette pédale et j'aimerais encore l'utiliser
2
C'est etrange ton probleme. la bad monkey se comporte très bien en tant que boost normalement. par contre elle colore pas mal...

fin en tout cas si tu veux ajouter du gain a ton canal saturé sans dénaturer le son, ce n'est pas la bad monkey qu'il faut utiliser (ni toute autre pedale type tube screamer), mais une pedale plus transparente, qui va simplement rajouter du gain.

un boost, ou alors une overdrive vraiment transparente.
3
Merci de ta réponse

Quelle sera l'utilisation de la Bad Monkey alors ? J'aime vraiment le grain de mon ampli, on jurerait un Vox mais il lui faudrait encore un peu de pêche. Tu me conseilles quoi comme booster à moins de 50€ ?
4
Bah la bad monkey peut s'utiliser comme simple overdrive sur un son clair, ou comme boost sur un son saturé. seulement la bad monkey est une sorte de copie de tube screamer, avec une equalisation plus efficace, et un grain plus compressé. c'est une pedale qui colore beaucoup le son. elle marche très bien en boost mais elle va changer la couleur sonore de ton ampli.

je ne peux pas vraiment t'aider a trouver un bon boost, car je ne m'y connais pas trop.et puis pour moins de 50euros tu ne vas pas trouver grand chose, c'est difficile de trouver des pedales neuves a ce prix.

d'occaz tu doit pouvoir trouver la "mxr micro amp" pour une soixantaine d'euros je pense, mais a ce qu'il parait elle colore un peu le son.

sinon il y pleins d'autres modeles, mais en général c'est assez cher...
5
6

Citation : je ne peux pas vraiment t'aider a trouver un bon boost, car je ne m'y connais pas trop.et puis pour moins de 50euros tu ne vas pas trouver grand chose, c'est difficile de trouver des pedales neuves a ce prix.


+1 avec Le_reskapé. Tu sembles vouloir un boost transparent donc 50 euros c'est trop faible. D'ailleurs, ca serait pas mal de faire une recherche sur le forum, qui compte plein de sujets sur les boosts.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Alors barba tu as trouvé ton bonheur???
8
Ouaip' j'ai gardé la bad monkey avec dist à zéro et lvl au max ;)
Un ptit equalizer pour figoler et le tour est joué.
Je m'envole pour l'égypte salut à tous
9
Bonne vacances :clin: