< Tous les avis DigiTech Screaming Blues
DigiTech Screaming Blues
DigiTech Screaming Blues

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

SlapKid SlapKid

« Ma chouchou! »

Publié le 07/12/08 à 02:33
Attention, il s'agit d'une pédale analogique, comme les quatre autres de la série (hot head, bad monkey, grunge, death metal). Les x-series sont digitales, et plus chères.

Une sortie supplémentaire est dispo pour un ampli de puissance-table de mixage-sono, les aigus sont filtrés et le son général a plus de gueule, plus de pêche. Bien utile.

Simplissime, réglages pertinents et super efficaces.
Ni midi ni rackable, pas de moulin à café non plus et, beaucoup plus grave pas de décapsuleur intègré. Ou va-t-on je vous le demande hein

La série précitée, en termes de taux de disto, dans l'ordre: bad monkey-screamin blues-hot head-grunge-death metal.
Ai les 3 premières, et elles sont très différentes tant dans le taux de satu que dans la dynamique et la transparence sans parler des médiums.
Cette screamin blues est la plus facile à règler, on a le son blues qui tue en deux secondes.
Egaliseur très efficace et ne trahissant pas la style de la SB.

C'est celle qui en jette le plus, une fraicheur et une dynamique fantastiques, et le son est juste relâché comme il faut ou il faut. Impériale pour le blues, un régal!
Bien sûr on peut approcher des rythmiques carrément hard rock à fond le gain, mais le grain reste pur blues. Pour du rock faites comme moi prenez la hot head, euh ptet pas, la dr distorto de line6 est bien meilleure.

Les nuances et subtilités sont balancées au-devant de la scène, un vrai bonheur.
J'ai principalement utilisé l'engin avec une tele et une Hbs3000 montée en texmex aigu et ssl1 grave, des bonnes grattes pour le style.

Avec d'autres guitares ça va bien aussi, pour autant qu'on puisse avoir la bobine coté manche seule, le son est alors très pneumatique et vivant, un régal.
Par rapport à ma ts7 la compression est dans l'esprit, mais plus relachée et vivante, et comme y a pas de coupe-bas sur la sb c'est plus réaliste. L'action du gain est similaire sur les 2, soit à 1heure on a tout en variant le plectre.
Par contre, la screamin blues fait moins de bruit que toutes les autres que j'ai, il n'y a que la womanizer qui se comporte aussi bien sur ce chapitre (450 euros svp...), et c'est un vrai plus surtout à la maison car ma ts7 comme ma fame od10 tapent vraiment sur le système avec le buzz.
Et les noiseless sont pas folichons dès qu'on fait dans le subtil, no solution donc.

Il vous faut vraiment savoir ce que vous en attendez. La bad monkey est très douce et timide en comparaison, mais si votre ampli est rigide elle ira bien tandis que la SB vous percera les tympans.

Je trouve cette pédale absolument parfaite pour se la jouer blues soit costaud soit finaud (on entend tout ce qu'on fait!), sans la moindre prise de chou.
Et question bruits de fond c'est comme les deux autres, nada, remarquable.

J'ai une tube blower jacques, et la SB lui botte sévèrement l'arrière-train sur tous les plans (enfin ceux que j'utilise). Revendu la jacques depuis...
La ScreaminBlues est une pédale à fort tempérament, consensus connait pas et qu'est-ce ça fait du bien aux oreilles.
Si vous cherchez une disto civilisée et polyvalente pas aggressive, la hot rod de digitech (digitale celle-là) est tout indiquée, mais votre coeur ne risque pas de faire les bonds qu'il fait avec la SB, ça non!

Vous avez vu le prix de la sb? Comment vous n'en avez toujours pas?!