< Tous les avis DigiTech Screaming Blues
DigiTech Screaming Blues
DigiTech Screaming Blues

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

Disto14 Disto14
Publié le 19/12/08 à 00:32
Pédale d'overdrive - distorsion analogique (contrairement à ce qui a été dit dans le premier avis).
Egalisation deux bandes (graves - aigus), réglage niveau de gain + volume.

Une sortie avec simulateur d'HP bien pratique pour dépanner ou doubler la sortie vers l'ampli (pour brancher en parallèle vers une console).

Utilisation archi simple.
Le potentiomètre de gain est très progressif permettant de doser utilement le taux de saturation.
Cette pédale réagit bien à la dynamique du jeu même le gain poussé à fort niveau, c'est à dire que les variations d'intensité dans le jeu (plus ou moins fort) sont bien restituées et que le son n'est pas trop compressé comme avec certaines autres pédales.

Son très blues effectivement (elle porte bien son nom). Je dirais malgré tout qu'il est un peu trop chargé en aigus et qu'il faut adapter l'égalisation en conséquence (pour ma part, les aigus sont réglés seulement au tiers de la course du potentiomètre). Sinon elle tue les oreilles.
Les variations de gain importantes permettent de jouer du boost (gain au minimum) ou crunch léger jusqu'à une petite distorsion blues (genre Gary Moore). Pour ma part, je trouve que le son devient moins bon quand le gain dépasse les trois quarts de la course du potard (ça bourdonne un peu).

<a href="http://www.digitech.com/flash/ScreaminBluesDemo.php" onclick="window.open('fr.audiofanzine.com/go_url.php?url=' + escape('http://www.digitech.com/flash/ScreaminBluesDemo.php')); return false;" rel="nofollow" target="_blank">Quelques échantillons sonores sur le site de Digitech.
</a>

Sinon, la sortie HP dépanne bien quand on ne peut que se brancher sur une console. Par contre, le son est un peu déformé. C'est moins clair et un peu plus feutré. C'est toutefois une simulation d'HP correcte.

Je l'utilise depuis 6 moins environ en alternance avec d'autres pédales. Pour moi elle est le créneau manquant entre l'overdrive et la distorsion, pouvant jouer sur les deux tableaux.

Elle présente un bon rapport qualité prix.

Je dirais juste que les aigus sont un peu trop présents et qu'il faut les corriger.
Sinon, elle très intéressante notamment de part son respect de la dynamique de jeu.