< Tous les avis DigiTech Screaming Blues
DigiTech Screaming Blues
DigiTech Screaming Blues

Overdrive guitare de la marque DigiTech appartenant à la série X

blackhorse blackhorse
Publié le 30/12/08 à 13:32
Déjà décrite précedemment.
Sympa les deux sorties assez rare sur une pédale de ce prix.

Attention elle n'est pas True ByPass ! on s'en rend bien compte en alternant la sortie
simulation et la sortie ampli avec d'autres pédales. C'est peut-être son seul vrai défaut.

Réalisée en composants de surface.

Aucun problème, c'est clair et net !

Les réglages Graves et Aigus sont réellement efficaces pour une fois et permettent une belle
palette de sonorités.
Effectivement comme déjà indiqué le Gain au maximum devient un peu brouillon sinon sa plage
de réglage offre une grande variété de l'Overdrive à la Disto.
Pédale assez précise, on s'en rend compte en la comparant avec d'autres, ça ne bave pas du
tout même dans les Graves.
La sortie simulation HP est efficace, musicale et agréable de plus cela peut dépanner
tout en offrant une autre sonorité à cette pédale (ou une autre sortie en enregistrement
pour les bidouilleurs sonore comme moi)

Pour le prix elle est assez étonnante ! des réglages vraiment efficaces et musicaux,
une belle palette sonore, deux sorties dont une avec simulateur HP qui du coup apporte
une deuxième sonorité générale, pile accessible, elle tient bien au sol de part son poids,
je la préfère à une BB-2 ou JH-1 Marshall voir même une Proco Rat car elle offre beaucoup
plus de possibilités que ces dernières, moins limitée a une seule sonorité.
Peut-être un peu moins "chantante" quelque part qu'une Blues Devil, un peu plus "droite"
mais plus précise avec des Graves très sympas mais pas envahissants que l'on peu pratiquement
éliminés entièrement grâce à l'efficacité du réglage ce que j'apprécie personnellement en
enregistrement.
Bref une réussite cette Screamin' Blues pour un prix séduisant en plus !