< Tous les avis DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
DOD 250 Overdrive Preamp Reissue
Maurice Gentil Maurice Gentil

« Le son d'un bon overdrive des '70 »

Publié le 23/10/14 à 14:14
Pédale d'overdrive/distorsion modifiée par Analogman. Ici les composants sont changés pour les originaux, d'où le prix de la modification.

Deux boutons pour régler le niveau de distorsion (gain) et le niveau de sortie (Level). Utilisation simple et précise. Pas de tonalité, il faut jouer avec la tonalité de la guitare.

Le son ressemble d'assez prêt à ma MXR disto+ d'époque plutôt qu'à un overdrive, mais en moins fat. Cette pédale répond très bien aux attaques, très clairs pour les accords plaqués, fines dans les nuances. Elle commence donc en overdrive pour finir sur une distorsion. Comme il est difficile de trouver le son de distorsion que l'on veut, on est obliger d'en avoir plusieurs. Celle-là est très propre, elle peut aussi servir de booster si l'on règle la disto à zéro. Analogman propose aussi d'y ajouter une diode qui s'allume à l'enclenchement de la pédale. La mienne n'en possède pas, ce n'est pas gênant. J'ai aussi un overdrive MXR, ce n'est pas la même chose. Cette version est plus rustique, proche de l'origine. De même que l'alimentation se fait par un mini-jack.

Un très belle petite pédale assez lourde tout de même. On sent la qualité du boîtier. Elle est à part, comme sa couleur, et cette version "préparée" offre une bonne réponse. Le prix répond aux exigences.