< Tous les avis Dr. Scientist The Elements
Dr. Scientist The Elements
Dr. Scientist The Elements
young barracudas young barracudas

« La disto /overdrive ultime »

Publié le 05/01/13 à 10:38
Pédale made in CANADA

super complète 6 contrôles 4 switchs fonctionne uniquement sur alimentation 9V ou 18V.

1 switch ( 2 positions) Gain qui permet de passer de low gain à high gain + 1 potentiomètre pour définir le niveau de gain.
1 switch (3 positions) clip qui permet d'agir sur la forme de la saturation ( cl
1 contrôle de volume de sortie de pédale
1 contrôle de mix pour doser le dry et l'effet

3 contrôles tonalités bass mid treble
2 switchs (3 positions) bass cut et mid frequency Chaque switchs avec le contrôle correspondant permet de ciseler les sons.

En démontant l'arrière de la pédale, on découvre la qualité du travail.C'est bluffant.

L'utilisation est très simple, la seule "complexité" est la mémorisation des actions des switchs clip, bass cut et mid fréquency.

L'ergonomie pourrait être + intuitive sur ces switchs. par ex bass cut = 0 est en position basse du switch bass cut, alors que cette même position sur le swtch clip induit le + de clipping .

Une fois intégré c'est super.

Elle fait tout très bien. On peut partir d'un overdrive très doux et chaud , à des sons métal compressé ou très fussy.
Très peu de souffle.

je l'utilise avec Fender jaguar johnny Marr, Les paul standard, les paul jr DC, Rickenbacker 360... sur Mesa Boogie Transatlantic

j'ai acheté ma 1ère The ELEMENTS, en novembre 2011, j'en ai racheté une deuxième en décembre 2012.
j'utilise la première pour les sons high gain et fussy, la deuxième pour les overdrive. j'ai conservé sur mon pedal board ma Ben rod Cream can pour les crunchs.