Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : La vraie recette ?

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 10 469 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : La vraie recette ?
La vraie recette ?
Aussi rare que culte, la Centaur de Klon se vend beaucoup trop cher pour la plupart des bourses (comptez plusieurs milliers de dollars en évitant les contrefaçons). C’est en partant de ce constat qu’Electro-Harmonix s’est efforcé d’en faire une réplique autrement plus accessible : la Soul Food.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Le :

le made in USA à été retiré ... y'a un joli made in china à la place depuis déja quelques temps
Le coup du "assemblé" ça s'appel du marketing -)))

J'ai une Electric Mistress qui a moins d'un an, avec en gros : Made in NYC, USA.
12
"Et bien que la fabrication des circuits ait été délocalisée, l’assemblage continu d’être effectué a New York."
source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Electro-Harmonix
Et je me repete mais "l’assemblage" c'est juste de la com ... tu vois l'ouvrier américain en fait il vis le potards en plastique dessus -)))
13
L'assemblage, c'est plus que visser un bouton de potard... EHX fait souder ses pcbs en Asie, le reste est en effet assemblé aux US. Il reste qques etapes avant le produit final.
Ils emploient encore pas mal de monde a NYC.

Sinon, cette SF est une excellente pedale et qui plus est un excellent buffer. Un des meilleurs rapport Q/P du moment.

[ Dernière édition du message le 17/12/2016 à 02:48:47 ]

14
A l'époque de sa sortie elle se vendait 60€
Dommage quand même qu'elle ait tant augmenté
15
L'assemblage, c'est déjà mieux que rien. Le prix n'est pas exorbitant sous ce prétexte. Je suis pour!
Ça vaut le coup de se taper l'historique de la marque sur wiki, on peut déjà comprendre à quel point c'est miraculeux qu'ils existent encore. En faire un truc 100% made in NewYork impayable, c'est une balle dans le pied dont ils n'ont pas besoin
16
Oui on est tout à fait d'accord
17
C'est pas un test c'est un comparatif.... pour le reste tout le monde déplore les conditions de travail des ouvriers chinois, mais même les plus aisés d'entre nous avons du made in china alors pas la peine de jouer les effarouchés, personne (à part les ouvriers chinois bien sûr!) n'a envie de revenir en arrière : n'avoir le choix qu'entre du matos peu cher et pourri ou du bon inabordable . Ceci dit j'ai une excellente Est River Drive qui n'a rien à envier à une 808 et qui pour répondre aux incertitudes de fiabilité fonctionne toujours très bien après 2 ans d'utilisation intense.

Don't look back

18
en fait c'est une sorte de ping pong entre le sujet sur la Klon et cette copie ...
https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/klon/ktr/forums/t.633311,commentaires-sur-le-test-quand-on-est-klon-on-est-klon,post.9065347.html
sur le premier on dit que la 1er le fait pas car trop chere et la on dit que c'est magique car pas chere ...
en gros si tu choisi l'originale ben en fait t'es un klon ...
alors il est utile de rappeler que justement içi, c'est une copie ... donc pas d'innovation, pas de recherche , pas de prise de risque ... rien que de la pompe d'un truc qui à fait ses preuves ...
et si on vas plus loin y'en a une qui est made in USA ... et une autre qui utilise des esclaves ... que l'on soit dupe ou pas sur l'assemblage ...
pi en fait quand tu as les deux tu te rend compte qu'en plus elle sonne pas aussi bien que la 1 er ... et etc mais ça va elle coute pas chere ...
pour info des pédales française à la Celmo ou Jmb sont quand même vendu plus du double de celle la ... et j'imagine que y'a quand même des composants asiatique dedans ...
Et que dire de La klon reissue d'Anasound qui est à 209 euro alors que la boite affiche un Made in France assumé et souhaité ...
la rockett archer est à 229 euro ...
J'adore electro Harmonix car je trouve que c'est une boite créative qui à inventé des effets de qualité qui sont incontournable ... mais la quand elle pompe a pas chère ... je me dit bof ... et c'est loin d'être klon finalement
je me permets quelques liens :
https://anasounds.com/
http://www.celmo.com/routing1.htm
http://www.jmb-experience.com/

[ Dernière édition du message le 18/12/2016 à 14:35:20 ]

19
A chaque fois qu'il est question du travail en Chine, les gens gardent un a priori qui datte manifestement de plus d'un demi-siècle ... il y a quand même eu des progrès qui ont été fait dernièrement et même si, c'est vrai, ils vivent encore dans leur smog dégueulasse, des grandes avancées ont eu lieu : on ne balance plus ses filles à la naissance à cause de la politique de l'enfant unique :-D
Bref, avec ce que j'ai pu lire de la personnalité de Mike Matthews, on peut espérer qu'il se soit lié avec des partenaires asiatiques respectant une certaine étique ...


ou alors il a compris que c'était ça ou disparaître et ni lui ni ses "adeptes" around the world n'en ont envie.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

20
Citation de albou :
A chaque fois qu'il est question du travail en Chine, les gens gardent un a priori qui datte manifestement de plus d'un demi-siècle ... il y a quand même eu des progrès qui ont été fait dernièrement et même si, c'est vrai, ils vivent encore dans leur smog dégueulasse, des grandes avancées ont eu lieu : on ne balance plus ses filles à la naissance à cause de la politique de l'enfant unique :-D
Bref, avec ce que j'ai pu lire de la personnalité de Mike Matthews, on peut espérer qu'il se soit lié avec des partenaires asiatiques respectant une certaine étique ...


ou alors il a compris que c'était ça ou disparaître et ni lui ni ses "adeptes" around the world n'en ont envie.

La fin de l'enfant unique n'est vraiment pas tres ancienne ;)
En effet la Chine semble avoir changé (elle continue toujours par ailleurs) et cela semblerait meme etre un enjeu international important pour ces prochaines années.
Allé j'arrête de parler de politique on est sur un forum de guitaristes
:-D :-D