< Tous les avis Fender Malmsteen Overdrive Pedal
Fender Malmsteen Overdrive Pedal
Fender Malmsteen Overdrive Pedal
guitatredanour guitatredanour

« Polyvalente et musicale »

Publié le 15/09/16 à 11:06
Utilisée dans un pédalboard, elle cohabite avec deux autre overdrives (Vox et Marshall).
Elle apporte un son caractéristique de la marque avec plus de chaleur et moins fournis en harmonique dans les aïgues. Les commandes sont simples et les plages de règlages larges, la construction visiblement soignée, simple et robuste.
La signature pourrait évoquer un son typé "métal", mais le travail de conception est aboutit car elle délivre une game très large de saturations et permet de jouer en son clair comme avec un blues gras et musclé. Je ne suis pas très bon juge des saturations plus extrême dont je n'ai pas l'usage, mais je pense quelle peut être poussée loin... Le son ne semble pas se brouiller.
Jouée avec un parc de guitare diversifié (jazz, 1/2 caisse, type strato ou LP) c'est sur une Lag the blues qu'elle donne les résultats les plus brillant que ce soit sur les micros simple ou le double (Seymour Ducan d'origines).
Elle est bien supporté par les amplis (Wholeton Jazz, Fender 100W + Acoustasonic, Peavy Vyper).
Finalement je retiendrait sa qualité sonore et son insertion sans faille dans des configurations variées.