< Tous les avis Fredric Effects Zombie Klon
Fredric Effects Zombie Klon
Fredric Effects Zombie Klon
RikéRak RikéRak

« Zombie Klone : un effet bien vivant ! »

Publié le 31/05/16 à 15:52
Cette pédale est présentée comme un clone de la rarissime Klon Centaur. Achetée directement sur le site de FREDRIC EFFECTS http://www.fredric.co.uk/ (pas de distributeur en France) pour 130 livres sterling (un peu plus de 170 euros), je l'ai reçue très rapidement et super bien emballée.
D'ailleurs, emballé est bien le mot qui vient à l'esprit en l'essayant. Je joue surtout du Blues, Blues-Rock sur Godin Session, Vintage copie Strat et Ibanez Artcore branchées dans un vieux Peavey Backstage. La config est simple : boitier solide format "MXR", alimentation pile ou entrée 9V et 3 potards comme sur "l'originale" (Gain, Treble, Output). Je l'ai positionnée en début de chaine en remplacement d'une EHX SoulFood qui elle aussi ne m'a jamais déçu. Je n'ai jamais essayé la Klon, mais, si la SoulFood est aussi un "clone " de la Centaur, la Zombie la surpasse largement (peut-être est-ce du à la qualité des composants et à une fabrication manuelle ?). Le circuit de la Zombie est présenté comme identique à celui de la Klon. Les potards sont de qualité et leur réglage est fin et précis et elle réagit aussi très bien avec le potard de volume de la guitare. Cette pédale est déjà une tuerie branchée seule. Les sons sont absolument délicieux ! Je la préfère en clean boost (gain au minimum, treble et output aux alentours de 12h). Je l'ai donc placée en début de pedalboard avant une VFE Pale Horse et une Mojo Hand FX Zephyr. Associée avec une des deux voire les deux, ça crunche savoureusement en restant très précis. Bref, tous les sons des pédales situées après sont magnifiés (je ne l'ai pas encore testée en fin de chaine).
Bref, je ne vois pour l'instant que du positif dans cette petite bête, bien construite, qualité irréprochable et petit mail sympa du fabricant londonien lors de l'envoi. Et puis vous avez le choix entre 2 couleurs, Silver ou Blue Green

Photos liées à cet avis

• photo