Une OCD plus méchante?
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 474 vues
- 0 follower
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2009 à 03:26:47Une OCD plus méchante?
Salut, je viens d'essayer cette pédale et je l'ai vraiment trouvée excellente. Qualité du au top, très bonne dynamique etc...
Je l'ai essayée uniquement en boost (mode LP)sur un couple de Krank Revo et TripleXXX déjà saturé (mais pas trop). J'ai tout aimé dans cette pédale sauf un petit manque d'agressivité pour parfaire à mon utilisation(vous l'aurez compris, je joue du métal), je l'aurai voulut plus inscisive.
Connaitriez vous une pédale proche de l'OCD en terme de qualité mais plus agressive?
Je l'ai essayée uniquement en boost (mode LP)sur un couple de Krank Revo et TripleXXX déjà saturé (mais pas trop). J'ai tout aimé dans cette pédale sauf un petit manque d'agressivité pour parfaire à mon utilisation(vous l'aurez compris, je joue du métal), je l'aurai voulut plus inscisive.
Connaitriez vous une pédale proche de l'OCD en terme de qualité mais plus agressive?
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/04/2009 à 21:58:57
Je ne pense pas qu'une fuzz aurait été un meilleur choix vu qu'il s'en sert comme boost pour un son typé métal. Pour ma part je suis un peu dans le même cas que toi (sauf qu'actuellement je joue sur un orange tiny terror, mais dans un style heavy/metal), j'ai une OCD, qui est bien, mais limite un peu trop sombre en effet avec une guitare un peu grasse, elle manque notamment un poil d'aigüs en config boost avec mon ampli, qui a tendance à être un peu dans le même cas qu'elle (sur un 4x12 NOS). Donc en ce moment, j'utilise une OD808 qui est plutôt très bien, et qui rajoute l'agressivité voulue, je baisse le potard de gain de la Tiny de 6/7 à 5, utilise la OD808 en boost avec le gain entre 0 et 2, les aigüs sont entre 5 et 6 (à fond sur l'OCD), il reste donc de la marge. Résultat obtenu :
- son plus "propre"
- plus de haut médiums (ressort mieux)
- moins de basse (bouffe un peu le bas du spectre, pour ma part je trouve que c'est un avantage).
Certains diront qu'elle dénature le son d'un ampli, je ne trouve pas, elle modifie juste un peu l'équalisation, comme le ferait un equalizer...
Sur un ampli trop sec, ce n'est peut-être pas le meilleur choix en revanche.
- son plus "propre"
- plus de haut médiums (ressort mieux)
- moins de basse (bouffe un peu le bas du spectre, pour ma part je trouve que c'est un avantage).
Certains diront qu'elle dénature le son d'un ampli, je ne trouve pas, elle modifie juste un peu l'équalisation, comme le ferait un equalizer...
Sur un ampli trop sec, ce n'est peut-être pas le meilleur choix en revanche.
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/04/2009 à 22:01:51
Plus de haut-méds et d'aigus bien sûr en poussant la tonalité !
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/04/2009 à 23:47:30
Citation : A mon avis c'est tellement subjectif tout ca que vaut mieux essayer et si c'est possible avec son matos.
Et oui c'est ça le problème, vers chez moi il y a rien (sud de la france)ou je puisse essayer des pédales intéressante et j'ai pas un budget illimité, merci pour ton avis.
Citation : Cependant, je me demande si l'OCD a été un bon choix pour toi ? Une fuzz n'aurait-elle pas mieux répondu à tes attentes ?
J'ai juste essayé l'OCD d'un pote une après midi, ce qui est super limite pour en faire le tour, j'avoue mais je la possède pas.
Une fuzz, je pense pas, j'avais essayé une BigMuff, j'aimais vraiment pas le grain.
J'ai eu une TS-9 modifiée en TS808, l'effet était sympa, la bosse dans les haut meds mais je l'ai revendue parce que justement je trouvais les aigus trop doux.
En fait actuellement je booste mes têtes avec une disto custom de mon GT-Pro, le coté inscisif est terrible (due au numérique peut-être?), c'est super précis et tranchant mais pour le reste du spèctre c'est pas la joie,
la dynamique est plate et les médiums aussi.
J'ai des envies de tout analogique mais j'ai du mal à trouver un remplaçant pour le GT.
Faudrait que je réessaie l'OCD après le GT, peut être qu'elle rajouterai ce que m'enlève ce dernier?
Je poursuis la collecte d'infos, n'hésitez pas
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/04/2009 à 00:03:58
La fulltone gt-500 pourrait pas être intéressante ?
(d'après l'avis...)
Sinon t'as pensé à un égalo ?
(d'après l'avis...)
Sinon t'as pensé à un égalo ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Anonyme
15 Posté le 14/04/2009 à 00:33:36
Nefas => a mon avis tu devrais surtout ré-essayer l'OCD avec ton ampli, dans de bonnes conditions et en prenant le temps.
J'ai une OCD (V4) depuis deux mois et je commence seulement à en faire le tour, je m'en sers pour des drives assez moelleux mais elle peut être vraiment méchante si on s'y prend bien, il ne faut pas avoir peur d'aller dans les extrêmes au niveau des réglages et bien explorer les deux modes, ils sont tous les deux très vastes en terme de plage d'utilisation.
Et surtout, c'est une pédale transparente, donc si tu n'es pas satisfait du son regarde surtout du côté de ton ampli et de ta guitare...
J'ai une OCD (V4) depuis deux mois et je commence seulement à en faire le tour, je m'en sers pour des drives assez moelleux mais elle peut être vraiment méchante si on s'y prend bien, il ne faut pas avoir peur d'aller dans les extrêmes au niveau des réglages et bien explorer les deux modes, ils sont tous les deux très vastes en terme de plage d'utilisation.
Et surtout, c'est une pédale transparente, donc si tu n'es pas satisfait du son regarde surtout du côté de ton ampli et de ta guitare...
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/04/2009 à 01:32:10
Comme les autres te l'ont déjà dit, la Xotic BB+ et la Fulltone GT500 me semblent intéressantes à explorer.
J'y ajouterais la Zvex Vexter Box of Metal, la Blackstar HT Dual, La Seymour Duncan Twin Tube Mayhem et un modèle de chez Rocktron dont le nom m'échappe.
Ne jouant pas de métal, je ne connais bien l'OCD que pour mes applications blues rock, où je la trouve délicieuse aussi.
Ceci dit, il me semble que nous sommes tous partis vers des pédales assez haut de gamme parce que tu as cité l'OCD mais tu as dit qu'il s'agit de booster un ampli déjà saturé et je me rappelle que l'overdrive MXR ZW44 a été spécifiquement conçu à la demande de Zakk Wylde pour en faire cet usage particulier. C'est moins cher et tu devrais peut-être y penser aussi ;)
J'y ajouterais la Zvex Vexter Box of Metal, la Blackstar HT Dual, La Seymour Duncan Twin Tube Mayhem et un modèle de chez Rocktron dont le nom m'échappe.
Ne jouant pas de métal, je ne connais bien l'OCD que pour mes applications blues rock, où je la trouve délicieuse aussi.
Ceci dit, il me semble que nous sommes tous partis vers des pédales assez haut de gamme parce que tu as cité l'OCD mais tu as dit qu'il s'agit de booster un ampli déjà saturé et je me rappelle que l'overdrive MXR ZW44 a été spécifiquement conçu à la demande de Zakk Wylde pour en faire cet usage particulier. C'est moins cher et tu devrais peut-être y penser aussi ;)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
nefas
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 14/04/2009 à 02:51:36
Merci à vous trois, je viens de me renseigner sur la GT500, elle a l'air vraiment sympatique, même qualité que l'OCD, que j'ai tant apprécié, en plus versatile, pourquoi pas.
Un EQ, j'y ai pensé, faut que je teste ça aussi.
C'est clair qu'il faudrai que je réessai l'OCD, le problème c'est que le pote viens de l'avoir et il l'adore tellement qu'il a du mal à me la prêter
Il paraitrait que la Zakk Wylde est plus typée et moins propre que l'OCD et ça ça m'embale pas trop.
La Blackstar HT Dual est une vraie pédale à lampe, grain de lampes + grain de lampes, ça risque pas de sortir un truc super lisse?
Un EQ, j'y ai pensé, faut que je teste ça aussi.
C'est clair qu'il faudrai que je réessai l'OCD, le problème c'est que le pote viens de l'avoir et il l'adore tellement qu'il a du mal à me la prêter
Il paraitrait que la Zakk Wylde est plus typée et moins propre que l'OCD et ça ça m'embale pas trop.
La Blackstar HT Dual est une vraie pédale à lampe, grain de lampes + grain de lampes, ça risque pas de sortir un truc super lisse?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 14/04/2009 à 08:15:00
Pourquoi voudrais-tu que grain lampe + grain lampe donne un son super lisse ?
La Zakk Wylde est très droite mais a un grain énorme. Tu ne peux pas t'en remettre à des "Il parait". Tu dois te débrouiller pour faire des essais.
Au fait, les amplis que tu as cités t'appartiennent ou on ne sait toujours pas sur quoi tu joues ? C'est important, au même titre que ta gratte et ses micros d'ailleurs.
La Zevex ne t'inspire pas ? La Box of Metal est forcément plus méchante que l'OCD puisque c'est le cran au dessus de la Box of Rock, qui fait à peu près jeu égal avec l'OCD.
La Zakk Wylde est très droite mais a un grain énorme. Tu ne peux pas t'en remettre à des "Il parait". Tu dois te débrouiller pour faire des essais.
Au fait, les amplis que tu as cités t'appartiennent ou on ne sait toujours pas sur quoi tu joues ? C'est important, au même titre que ta gratte et ses micros d'ailleurs.
La Zevex ne t'inspire pas ? La Box of Metal est forcément plus méchante que l'OCD puisque c'est le cran au dessus de la Box of Rock, qui fait à peu près jeu égal avec l'OCD.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/04/2009 à 09:14:54
Sinon je possède la super hard'on de Zvex( Boost) ET dans l'ocd c'est bien méchant aussi !
Richard Bullit
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 14/04/2009 à 09:25:13
Quelqu'un a t'il deja essayé de coupler une OCD (j'ai une v3)avec une mxr zack wylde??Je me tate pour la mxr mais pas moyen de l'essayer avec ma config??
Pour info Nefas j'ai vu un fulltone GT500 d'occaz à 130 roros sur guitariste.com, à ce prix la il devrait partir rapidement, j'dis ça j'dis rien.
Pour info Nefas j'ai vu un fulltone GT500 d'occaz à 130 roros sur guitariste.com, à ce prix la il devrait partir rapidement, j'dis ça j'dis rien.
- < Liste des sujets
- Charte