Une OCD plus méchante?
- 36 réponses
 - 12 participants
 - 5 595 vues
 - 0 follower

nefas
Je l'ai essayée uniquement en boost (mode LP)sur un couple de Krank Revo et TripleXXX déjà saturé (mais pas trop). J'ai tout aimé dans cette pédale sauf un petit manque d'agressivité pour parfaire à mon utilisation(vous l'aurez compris, je joue du métal), je l'aurai voulut plus inscisive.
Connaitriez vous une pédale proche de l'OCD en terme de qualité mais plus agressive?
- 1
 - 2

Doc Plus
Sinon ptet que coupler 2 OCD peut donner le résultat désiré.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
nefas
Phane
sverlag
Sinon Xotic RC Booster + OCD c'est excellent. SI tu veux + de gain tu le mets avant l'OCD et pour + de brillance apres.
Rolfpedalboards
Jp6l6
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
nefas
J'ai essayé un treble booster, qu'était peut être pas assez transparent puisqu'il me bouffait littéralement les graves, donc oui peut être mais un de meilleure qualité, je vais voir.
Pour les Xotic, de ce qu'on m'en a dit,(Gillou himself) elles ont des aigus doux ou crémeux, et c'est justement ce que je veux éviter, je chercherai plutôt le coté tranchant ou inscisif.T'en pense quoi Sverlag?
Oui l'OCD était en 18v quand je l'ai essayé.
J'avais vu aussi la Fat Booster mais je croyais que sa spécialité était de booster les graves, vu le nom
++
sverlag
D'autre part il y a aussi un switch compression hard ou soft qui permet de bien definir le son.
La RC est tres transparente et possede un reglage Bass et Treble qui permet pas mal de choses, tres efficace a mon gout.
J'ai eu une AC que j'ai aussi tres vite revendu, rien a voir avec la BB, le grain est mal defini et bave je trouve.
Sinon un truc simple qui marche pas mal pour booster l'OCD et les aigus (et pas tres cher), c'est le MXR Micro Amp. Contrairement a ce qui se dit, il n'est pas completement transparent et placé apres l'OCD en boost il donne de la brillance sans enlever les basses. A la fin, j'amais pas et c'est pour ca que je l'ai vendu et ai acheté le RC. L'autre guitariste du groupe a une OCD V1 et pareil, comme il recherche plutot cremeux, il a revendu le micro amp et acheté un Fat Boost 2, qui au passage est excellent mais plutot pour des sons vintage / cremeux.A mon avis c'est tellement subjectif tout ca que vaut mieux essayer et si c'est possible avec son matos. voila si ca peut te donner des idées.
Jp6l6
Cependant, je me demande si l'OCD a été un bon choix pour toi ? Une fuzz n'aurait-elle pas mieux répondu à tes attentes ?
Nicov76
- son plus "propre"
- plus de haut médiums (ressort mieux)
- moins de basse (bouffe un peu le bas du spectre, pour ma part je trouve que c'est un avantage).
Certains diront qu'elle dénature le son d'un ampli, je ne trouve pas, elle modifie juste un peu l'équalisation, comme le ferait un equalizer...
Sur un ampli trop sec, ce n'est peut-être pas le meilleur choix en revanche.
Nicov76
nefas
Citation : A mon avis c'est tellement subjectif tout ca que vaut mieux essayer et si c'est possible avec son matos.
Et oui c'est ça le problème, vers chez moi il y a rien (sud de la france)ou je puisse essayer des pédales intéressante et j'ai pas un budget illimité, merci pour ton avis.
Citation : Cependant, je me demande si l'OCD a été un bon choix pour toi ? Une fuzz n'aurait-elle pas mieux répondu à tes attentes ?
J'ai juste essayé l'OCD d'un pote une après midi, ce qui est super limite pour en faire le tour, j'avoue mais je la possède pas.
Une fuzz, je pense pas, j'avais essayé une BigMuff, j'aimais vraiment pas le grain.
J'ai eu une TS-9 modifiée en TS808, l'effet était sympa, la bosse dans les haut meds mais je l'ai revendue parce que justement je trouvais les aigus trop doux.
En fait actuellement je booste mes têtes avec une disto custom de mon GT-Pro, le coté inscisif est terrible (due au numérique peut-être?), c'est super précis et tranchant mais pour le reste du spèctre c'est pas la joie,
la dynamique est plate et les médiums aussi.
J'ai des envies de tout analogique mais j'ai du mal à trouver un remplaçant pour le GT.
Faudrait que je réessaie l'OCD après le GT, peut être qu'elle rajouterai ce que m'enlève ce dernier?
Je poursuis la collecte d'infos, n'hésitez pas
blackwidow642
(d'après l'avis...)
Sinon t'as pensé à un égalo ?
Anonyme
J'ai une OCD (V4) depuis deux mois et je commence seulement à en faire le tour, je m'en sers pour des drives assez moelleux mais elle peut être vraiment méchante si on s'y prend bien, il ne faut pas avoir peur d'aller dans les extrêmes au niveau des réglages et bien explorer les deux modes, ils sont tous les deux très vastes en terme de plage d'utilisation.
Et surtout, c'est une pédale transparente, donc si tu n'es pas satisfait du son regarde surtout du côté de ton ampli et de ta guitare...
Jp6l6
J'y ajouterais la Zvex Vexter Box of Metal, la Blackstar HT Dual, La Seymour Duncan Twin Tube Mayhem et un modèle de chez Rocktron dont le nom m'échappe.
Ne jouant pas de métal, je ne connais bien l'OCD que pour mes applications blues rock, où je la trouve délicieuse aussi.
Ceci dit, il me semble que nous sommes tous partis vers des pédales assez haut de gamme parce que tu as cité l'OCD mais tu as dit qu'il s'agit de booster un ampli déjà saturé et je me rappelle que l'overdrive MXR ZW44 a été spécifiquement conçu à la demande de Zakk Wylde pour en faire cet usage particulier. C'est moins cher et tu devrais peut-être y penser aussi ;)
nefas
Un EQ, j'y ai pensé, faut que je teste ça aussi.
C'est clair qu'il faudrai que je réessai l'OCD, le problème c'est que le pote viens de l'avoir et il l'adore tellement qu'il a du mal à me la prêter
Il paraitrait que la Zakk Wylde est plus typée et moins propre que l'OCD et ça ça m'embale pas trop.
La Blackstar HT Dual est une vraie pédale à lampe, grain de lampes + grain de lampes, ça risque pas de sortir un truc super lisse?
Jp6l6
La Zakk Wylde est très droite mais a un grain énorme. Tu ne peux pas t'en remettre à des "Il parait". Tu dois te débrouiller pour faire des essais.
Au fait, les amplis que tu as cités t'appartiennent ou on ne sait toujours pas sur quoi tu joues ? C'est important, au même titre que ta gratte et ses micros d'ailleurs.
La Zevex ne t'inspire pas ? La Box of Metal est forcément plus méchante que l'OCD puisque c'est le cran au dessus de la Box of Rock, qui fait à peu près jeu égal avec l'OCD.
Rolfpedalboards
Richard Bullit
Pour info Nefas j'ai vu un fulltone GT500 d'occaz à 130 roros sur guitariste.com, à ce prix la il devrait partir rapidement, j'dis ça j'dis rien.
nefas
Citation : Au fait, les amplis que tu as cités t'appartiennent ou on ne sait toujours pas sur quoi tu joues ? C'est important, au même titre que ta gratte et ses micros d'ailleurs.
Oui ces deux amplis sont à moi, je les envoie dans un baffle Krank, une tête d'un coté l'autre de l'autre. Ma gratte est une LTD VB400 baritone monté en EMG81, c'est vrai que j'aurai pu le préciser.
Pour ce qui est de la Box Of Metal, j'ai eu une T-rex Bloody Mary, qu'était une excellente disto mais qui possédait trop de gain pour mon utilisation, j'ai peur que ça fasse pareil et c'est un peu pour ça que je me tourne vers un Boost/OD.
Je me renseigne aussi sur la Hard'on, je vais voir.
Si j'ai le temps je ferai un sample ça aidera je pense
Rolfpedalboards
https://www.proguitarshop.com/
Ca va déjà te donner une bonne idée...
Jp6l6
Rolfpedalboards
nefas
Je vous tiens au jus
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2