Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Une OCD plus méchante?

• 36 réponses
  • 12 participants
  • 5 471 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Une OCD plus méchante?
Salut, je viens d'essayer cette pédale et je l'ai vraiment trouvée excellente. Qualité du au top, très bonne dynamique etc...
Je l'ai essayée uniquement en boost (mode LP)sur un couple de Krank Revo et TripleXXX déjà saturé (mais pas trop). J'ai tout aimé dans cette pédale sauf un petit manque d'agressivité pour parfaire à mon utilisation(vous l'aurez compris, je joue du métal), je l'aurai voulut plus inscisive.
Connaitriez vous une pédale proche de l'OCD en terme de qualité mais plus agressive?
:8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Si tu veux plus de gain en conservant le grain de l'OCD, ca prend une pédale transparente pour booster l'OCD, genre la xotic RC Booster.
Sinon ptet que coupler 2 OCD peut donner le résultat désiré.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ta réponse, c'est pas vraiment plus de gain que je cherche, en mode HF le Gain à 2 j'en avais déjà trop mais peut être plus d'aigus... C'est vrai que je pense pas à cumuler deux boost, ça pourrait être une voie.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Euuuh, tu cherches plus d'aigüs... Un Treble Booster peut-être?...
5
Essaies si tu peux une Xotic BB+, ca me semble dans l'esprit de ce que tu cherces. J'ai eu cet OD et il est tres complet en terme de réglage et palette sonore, moins transparent que l'OCD mais c'est un double canal on on peut inverser l'ordre quand on les chaine ce qui donne plus ou moins de brillance et de gain. Je l'ai revendu parce que je prefere la BB preamp mais pour ce que tu dis ca semblerait adapté.
Sinon Xotic RC Booster + OCD c'est excellent. SI tu veux + de gain tu le mets avant l'OCD et pour + de brillance apres.
6
Tu as essayer de l'alimenter en 18 v ?
7
Oui, ou bien tu ajoutes le Fat Booster de chez Fulltone, qui te permet d'aumenter les aigus tout en laissant les basses telles quelles ou en les diminuant.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Merci les gars pour vos réponses. :clin:
J'ai essayé un treble booster, qu'était peut être pas assez transparent puisqu'il me bouffait littéralement les graves, donc oui peut être mais un de meilleure qualité, je vais voir.

Pour les Xotic, de ce qu'on m'en a dit,(Gillou himself) elles ont des aigus doux ou crémeux, et c'est justement ce que je veux éviter, je chercherai plutôt le coté tranchant ou inscisif.T'en pense quoi Sverlag?

Oui l'OCD était en 18v quand je l'ai essayé.

J'avais vu aussi la Fat Booster mais je croyais que sa spécialité était de booster les graves, vu le nom :lol: , je vais me renseigner aussi sur celle là.
++

9
Pour ce qui est des Xotics, la BB preamp est tres crémeuse efectivement. Par contre la BB+ est différente, plus moderne et peut avoir plus de présence particulièrement si le canal B qui est plus de type crunch/boost est positionné apres le canal A (OD) quand on les chaine.
D'autre part il y a aussi un switch compression hard ou soft qui permet de bien definir le son.
La RC est tres transparente et possede un reglage Bass et Treble qui permet pas mal de choses, tres efficace a mon gout.
J'ai eu une AC que j'ai aussi tres vite revendu, rien a voir avec la BB, le grain est mal defini et bave je trouve.
Sinon un truc simple qui marche pas mal pour booster l'OCD et les aigus (et pas tres cher), c'est le MXR Micro Amp. Contrairement a ce qui se dit, il n'est pas completement transparent et placé apres l'OCD en boost il donne de la brillance sans enlever les basses. A la fin, j'amais pas et c'est pour ca que je l'ai vendu et ai acheté le RC. L'autre guitariste du groupe a une OCD V1 et pareil, comme il recherche plutot cremeux, il a revendu le micro amp et acheté un Fat Boost 2, qui au passage est excellent mais plutot pour des sons vintage / cremeux.A mon avis c'est tellement subjectif tout ca que vaut mieux essayer et si c'est possible avec son matos. voila si ca peut te donner des idées.
10
Il y a encore une solution à laquelle on n'a pas encore pensé qui serait de compresser un peu en poussant les aigus... Y a des compresseurs qui font ça très bien. Moi j'utilise un Visual Sound qui fonctionne bien pour ce genre de trucs mais il y en a de beaucoup plus perfectionnés.
Cependant, je me demande si l'OCD a été un bon choix pour toi ? Une fuzz n'aurait-elle pas mieux répondu à tes attentes ?

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).