Fulldrive utilisation boost
- 35 réponses
- 10 participants
- 6 571 vues
- 8 followers
Polaroil
13271
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2009 à 12:03:13Fulldrive utilisation boost
Non, la FD ne propose qu'un overdrive modéré, par contre un très gros boost au global, idéal pour chatouiller un JCM800 ou un Bluesbreaker déjà "chauds"
Elle se marie bien avec l'OCD, perso je l'utilise alors en mode "comp-cut", boost donc.
Elle se marie bien avec l'OCD, perso je l'utilise alors en mode "comp-cut", boost donc.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/03/2009 à 18:36:26
C'est vrai c'est un bon complément pour l'ocd ? il me faut une 2'éme OD et j'hésite entre cette pédale et au autre marque. Je possède déjà l'ocd et j'ai remarqué que bcp de pro qui avait l'ocd avec en parallèle la fulldrive.
jlblues50
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 14/03/2009 à 19:22:56
Bonjour,
Il est vrai que le fat boost (j'ai la première génération) fonctionne bien avec l'ocd de même qu'avec n'importe quel overdrive ou distortion d'ailleurs, en particulier quand elle est placée après la pédale d'overdrive ou de distortion concernée.
Après tout dépend ce que tu recherches, est-ce un son de rythmique avec l'OCD et un son lead en enclenchant derrière un boost tel que la fat boost par exemple ? A noter qu'en terme de pédales de boost (pouvant le cas échéant aussi faire office d'overdrive + ou - léger suivant la réserve de gain disponible), il y a d'autres modèles excellents qui sont : la rc et ac booster de chez xotic, mais aussi la time machine boost ou katana de chez keeley.
Ayant toutes ces pédales et bien d'autres encore (en tant que "malade" du son et des pédales), personnellement, les combinaisons ocd + time machine boost située après l'ocd ou ocd+rc ou ac booster (également placés après l'ocd) fonctionnent très bien. De même la combinaison , fulldrive II Mosfet située avant l'OCD fonctionne aussi très bien.
Cependant ma combinaison préférée avec l'OCD est quand je la couple à une pédale de Paul cochrane "Tim" ou "Timmy" qui sont vraiment géniales mais à placer après l'OCD. L'avantage avec ces excellentes pédales faites main en très petite quantité est que tu peux les utiliser pour booster l'OCD (en y mettant plus ou moins de gain suivant ce que tu recherches comme son) ou seules (dans ce cas tu as un excellent overdrive léger !).
Si tu dois faire un choix entre la tim et la timmy, je te recommanderais la tim car elle possède un canal boost supplémentaire et une boucle externe !
Ces pédales sont vraiment géniales (à la fois transparentes, tout en ayant une équalisation hyper efficace avec un réglage séparé pour les basses, un autre pour les aigus, auxquels tu rajoutes un autre potard de gain et enfin un dernier pour le volume de sortie !).
Voilà, j'espère que ce long message t'aidera.
Petite précision (bien évidemment je n'ai aucune action chez Paul Cochrane !)
Il est vrai que le fat boost (j'ai la première génération) fonctionne bien avec l'ocd de même qu'avec n'importe quel overdrive ou distortion d'ailleurs, en particulier quand elle est placée après la pédale d'overdrive ou de distortion concernée.
Après tout dépend ce que tu recherches, est-ce un son de rythmique avec l'OCD et un son lead en enclenchant derrière un boost tel que la fat boost par exemple ? A noter qu'en terme de pédales de boost (pouvant le cas échéant aussi faire office d'overdrive + ou - léger suivant la réserve de gain disponible), il y a d'autres modèles excellents qui sont : la rc et ac booster de chez xotic, mais aussi la time machine boost ou katana de chez keeley.
Ayant toutes ces pédales et bien d'autres encore (en tant que "malade" du son et des pédales), personnellement, les combinaisons ocd + time machine boost située après l'ocd ou ocd+rc ou ac booster (également placés après l'ocd) fonctionnent très bien. De même la combinaison , fulldrive II Mosfet située avant l'OCD fonctionne aussi très bien.
Cependant ma combinaison préférée avec l'OCD est quand je la couple à une pédale de Paul cochrane "Tim" ou "Timmy" qui sont vraiment géniales mais à placer après l'OCD. L'avantage avec ces excellentes pédales faites main en très petite quantité est que tu peux les utiliser pour booster l'OCD (en y mettant plus ou moins de gain suivant ce que tu recherches comme son) ou seules (dans ce cas tu as un excellent overdrive léger !).
Si tu dois faire un choix entre la tim et la timmy, je te recommanderais la tim car elle possède un canal boost supplémentaire et une boucle externe !
Ces pédales sont vraiment géniales (à la fois transparentes, tout en ayant une équalisation hyper efficace avec un réglage séparé pour les basses, un autre pour les aigus, auxquels tu rajoutes un autre potard de gain et enfin un dernier pour le volume de sortie !).
Voilà, j'espère que ce long message t'aidera.
Petite précision (bien évidemment je n'ai aucune action chez Paul Cochrane !)
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/03/2009 à 19:35:00
Hors sujet : Ok merci bcp moi j'hésite avec Zvex box of rock
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 15/03/2009 à 04:57:29
J'ai une OCD depuis quelque temps maintenant et à mon goût, ces pédales se complètent à merveille.
La ZVEX Box of Rock est super également mais recoupant d'assez près le grain de l'OCD (plexi), elle t'apportera moins de possibilités que la fulldrive. C'est mon humble avis mais je le partage. ;)
La ZVEX Box of Rock est super également mais recoupant d'assez près le grain de l'OCD (plexi), elle t'apportera moins de possibilités que la fulldrive. C'est mon humble avis mais je le partage. ;)
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/03/2009 à 16:24:19
Ok, donc si je prend fulldrive plus de possibilté et son asez différent de l'ocd, si je prend Zvex j'aurais 2 pédales qui on quasi le même grain.
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 15/03/2009 à 17:03:48
Exact, tu as bien compris !
Hors sujet : Finalement, par quoi as tu remplacé ton Rivera ?
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/03/2009 à 19:55:10
Citation : Finalement, par quoi as tu remplacé ton Rivera ?
Hors sujet : Une sunn model T reissue
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 19/03/2009 à 15:01:07
Hors sujet : Vous alimentez la votre en 9V ou en 18V ? Est ce que ça vaut la peine d'ouvrir un topic la dessus ?
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/04/2009 à 09:13:12
Question , cette pédale n'as pas une certaine tendance à Booster les aigu ?
- < Liste des sujets
- Charte