Fulltone Robin Trower Overdrive

Tous les avis sur Fulltone Robin Trower Overdrive

Overdrive guitare de la marque Fulltone

Prix public : 285 € TTC
5.0/5
  • BoogieMachineBoogieMachine

Superbe overdrive, proche d'un très bon ampli lampes

Fulltone Robin Trower OverdrivePublié le 23/06/22 à 18:37
    Cette pédale signature n'a pas tout de suite été utilisée par le maître Trower.
    J'ai vu une vidéo plus récente où il l'utilise suivi d'un fatboost fulltone mais peu importe.

Tout d'abord, essai sur ma télécaster micro manche, les bends sont flûtés, chantant. C'est clairement superbe. En rythmique, le grave est bien là, c'est défini et épais.
    Par contre sur le micro chevalet, je suis moins convaincu du fait qu'il n'y ai pas cette pointe dans le médium-aigu comme une fulltone OCD.

Je passe à la Gibson LesPaul trad. + et bof, déçu manque d'aigu...

Sauf qu'il ne faut pas la régler comme une OCD. Je pousse le tone presque à fond et bam, la claque.

Je joue du Paul Kossof, à mon humb…
    Cette pédale signature n'a pas tout de suite été utilisée par le maître Trower.

Je passe à la Gibson LesPaul trad. + et bof, déçu manque d'aigu...

Je joue du Paul Kossof, à mon humble niveau. Micro chevalet, solo avec de belles attaques qui ont une pointe d'acidité et les notes qui ont du poids, le vibrato ! et un sustain qui tient !
    Double bend etc... J'attaque bien la corde, c'est dynamique Génial.
    (Drive au 3/4 voir à fond)
    Je baisse le volume de la guitare pour la rythmique et c'est nickel, ça crunch plus bas dans le médium.
    Je remonte le volume et on se croit avec le son de Kossof sur scène-, le son se charge dans un crunch plus serré tout en gardant une dynamique d'enfer mais putain j'ai pas encore ce superbe vibrato inégalé de Paul Kossof ! Et je me chope des cloques aux doigts, sacré Kossof !
    Même réglage micro grave et là le son est rond, flûté, crunch... Le grave ne bave pas.

Je reprend la télécaster, micro chevalet et ça déboîte. Je pousse le drive et le son ne s'écrase pas et ne bave pas.
    Et bien-sûr avec le micro manche superbe, je baisse un peu le volume, j'enclenche la DéjàVibe et je joue bridge of sighs, je pousse le volume pour les solos et c'est juste comme il faut.

Cette pédale se suffit à elle-même, elle réagit très bien au volume. Elle demande du touché.
    Elle ne sonne pas comme une tubescreamer plus douce et une OCD plus moderne.
    La RTO est équilibrée, n'a pas besoin de pointe dans le médium-aigu comme une OCD, les notes ont beaucoup de présence.
    Le crunch n'est pas doux comme une tubescreamer.
    La RTO peut avoir un son flûté et crunchy à la fois. C'est un crunch plus dur. Suivant l'attaque...
    Elle a les qualités de l'overdrive d'un bon ampli lampes tout simplement mais en mieux niveau possibilité et contrôle du touché.

(Essai dans la tête d'ampli Victory Duchess V40 en clean sans le cruncher)

C'est du Custom Shop, super qualité
    Elle a été fabriquée pour Trower qui joue un demi-ton en-dessous avec un très gros tirant. Pour reproduire le grave et beaucoup de présence
    Elle est nickel pour un accordage normal aussi.

J'ai viré une pédale de mon board du coup. Et ça c'est cool
  • jimiric90jimiric90

Two Rolling Stoned

Fulltone Robin Trower OverdrivePublié le 15/05/16 à 09:49
    Ts808 version Fulltone. Des composants de meilleurs qualité, une finition et une fabrication tip top, un boost médium légèrement plus bas en fréquence et un gain plus important font de cette pedale une merveilleuse machine à booster où cruncher :bravo:
    À employer de préférence sur un ampli à lampes du clean au drive...
    True by-pass sans buffer d'entrée, elle réagit très bien au potar de la guitare !!!