< Tous les avis Harley Benton Micro Stomp AT-Drive

BrunoBo BrunoBo

« Polyvalence  »

Publié le 21/01/21 à 00:35
Bonjour.

J'ai envisagé l'achat de cette pédale après avoir lu l'avis précédent (bien lire le texte,qui est plus élogieux que les deux étoiles attribuées) et visionné plusieurs vidéos.
Je ne m'en suis servi qu'une fois cette semaine, car je n'avais pas d'alimentation auparavant, en sachant bien qu'elle n'a pas la possibilité d'utiliser des piles.N'ayant pas l'intention de sortir le matériel de la maison,ce n'est pas un handicap.
Donc,plus que vraiment jouer quelque chose de construit,je suis allé à la découverte de ses possibilités.
Les petits potentiomètres sont assez sensibles sur la première moitié de la course, mais une fois qu'on a trouvé (facilement ) ses réglages, le sauveur
arrive : le capot en plastique fumé,qui empêche de tourner les boutons par mégarde, et qui protège vos yeux de la lumière aveuglante (enfin presque,mais trop puissante certainement ) des 2 leds...
quant à l'overdrive,pour le prix,c'est magique..on peut le mettre un tout petit peu,et obtenir un léger crunch,ou bien devenir beaucoup plus méchant...dans tous les cas,on garde une bonne dynamique,et évidemment l'effet est peu ou pas prononcé selon le niveau de gain ,quand on attaque doucement une seule corde.
Je joue sur une Hondo série Deluxe 760 branchée sur un White Sound EX3 (Idem Eagletone Aero30),je trouvais le clean correct,et les simulations passables,mais maintenant,sans la pédale (ou bypassée),mon avis à baissé d'un cran sur l'ampli,tant cette pédale a amélioré le son.
En boost,c'est-à-dire avec le gain à zéro, même avec le grave et l'aigü à midi,le son est plus rond,plus ouvert..le spectre est élargi, le son ne paraît plus compressé(avant la pédale je n'avais pas l'impression qu'il l'était ).
Quant aux simulations,je ne m'en sers plus..
clean,crunch,blues,brit,lead et metal de mémoire, la saturation ne faisait qu'augmenter en fonction de la position du bouton,mais une saturation très transistor...
Si j'ai envie que ça "tache",j'augmente le gain sur la pédale, on peut aller sans problème jusqu'aux 3/4 de la course en gardant de belles harmoniques.
Malgré ses quelques défauts (petits boutons et leds flashantes),si vous avez un ampli moyen en clean et mauvais en saturation,prenez cette pédale, d'autant plus qu'elle est abordable car badgée Harley Benton...je parierai que la version Joyo jf305 est plus chère en occasion pour exactement la même chose, vu que ce sont les mêmes pédales, hormis la couleur.
Je referai ce choix sans hésiter,surtout pour 15€ à l'état neuf.