Hermida Audio Zendrive

Tous les avis sur Hermida Audio Zendrive

4.3/5
  • Ours30Ours30

Du grain et de la simplicité

Hermida Audio ZendrivePublié le 11/01/23 à 09:58
    La mienne est un clone que j'ai fabriqué avec les PCB Aion Fx. Mais c'est en tout point une Hermida Zendrive quand au son et au réglage (pour avoir comparé).
    Pour avoir eu pas mal d'overdrive et en détenir encore, c'est une de mes préférées.
    Il me semble qu'elle est basée sur un schéma de TS9 au départ, mais simplifié. Elle possède un réglage supplémentaire par rapport à un tube screamer, c'est le "voice". C'est un potard qui permet de choisir (enfin il me semble) les fréquences que l'on souhaite faire saturer.
    Niveau son : c'est splendide. Moins bossue dans le médium qu'une ts9, mais elle conserve quand même une légère bosse. Elle coupe moins les graves, mais les coupe un peu quand même. Le bouton tonalité est beaucoup plus efficace qu'une TS.
    Ce que j'aime bien dans cette pédale, c'est son grain. C'est assez granuleux quand on arrive au point de saturation. On peut passer des heures à jouer sans s'en lasser.
    La dynamique est vraiment bonne. On peut jouer au potard de volume de la gratte et passer d'un son clair à un son saturé sans problème.
    Alors c'est vrai, on pense à Robben Ford ou Larry Carlton quand on la branche, mais est-ce un problème? Toutes les pédales font penser à quelqu'un, on se surprend parfois à reproduire des gimmick de jeu à la Hendrix quand on branche une Fuzz Face. C'est comme ça, mais après ça passe.
    En tout cas, c'est une super bonne pédale.
  • rubens974rubens974

Un des meilleurs éléments de mon pedalboard

Hermida Audio ZendrivePublié le 04/05/15 à 10:22
    C'est une pédale qui a une grande réserve de son, épais et chantant, ce que l'on attend d'une Dumble like en définitive.

C'est mon OD principal dans mon pedalboard, à côté d'un Barber Direct Drive, d'un SRB808 et d'une Fuzz maison. En fait, c'est le seul OD qui perce dans le mix et sur n'importe quel ampli. En gain minimum c'est un excellent boost et plus on monte et plus on peut avoir du drive à la Ford/Mayer, pour peu que l'on equalise en conséquence.

Son prix est élevé mais après un an d'utilisation, je trouve qu'elle le vaut largement.

Pas de défaut pour moi mais ça n'engage que moi.

Pas de défaut pour moi mais ça n'engage que moi.
  • mg65mg65

Hermida Audio ZendrivePublié le 31/03/13 à 22:26
    pédale overdrive "boutique"
    taille format type BB xotic
    4 potard : volume ,gain ,tone, voice
    alim 9v pile ou alimentation externe au format "boss"
    in/out et alim externe sont sur les cotés
    le câblage interne est propre .

réglage classique d'une overdrive ,le volume est très puissant ,il faudra trouver le bon réglage par rapport à votre config.le gain est exploitable jusqu’au deux tiers de sa course après je trouve celà un peu brouillon .
    le tone et le voice agissent sur le timbre ,c'est efficace et propre ,on trouve assez facilement ses repères.

pédale overdrive "boutique"
    taille format type BB xotic
    4 potard : volume ,gain ,tone, voice
    alim 9v pile ou alimentation externe au format "boss"
    in/out et alim externe sont sur les cotés
    le câblage interne est propre .

cet overdrive est très propre dans le sens ou il n'apporte pas une couleur particulière (comme une tube screamer) ,l'effet est très dynamique ,je l'ai trouvé plus efficace avec des micros humb. que des simples.
    l' interaction entre volume et gain est plus délicat à gérer, tout dépendra de votre jeu et config,le résultat est précis mais peu paraître un peu froid , c'est très pro . Après cela ne peut pas plaire à tout le monde.

cette pédale ne m 'a pas convaincu ,plus par gout personnel que par la qualité de l'appareil ,les avis et autres démo. "youtbe" ne remplace pas un essai en live...
    de plus le prix me semble très exagéré,mais c'est du fait main.....
    j'ai revendu cette pédale peu après
  • nikolayu972nikolayu972

Overdrive d'excellente qualité

Hermida Audio ZendrivePublié le 18/01/11 à 20:05
    1 photo
    Pédale analogique d'overdrive boutique (fait main) par Mr Hermida.
    La zendrive est de taille standard (comme une BB de Xotic).
    Quatre potards :
    Un tone, un volume, un réglage des Bass, et un potard nommé Voice qui joue sur l'aiguë et un peu le tone aussi affin de modifier la réponse de la pédale.
    Prise d'alimentation 9v classique.

Configuration assez simple, pas besoin de manuel, par contre le potard volume est extrêmement sensible et comme la pédale boost très fort, je l'utilise a peine à 1/4 de niveau de sortie sinon je fais sauter la baraque ;-)

Pédale analogique d'overdrive boutique (fait main) par Mr Hermida.
    La zendrive est de taille standard (comme une BB de Xotic).
    Quatre potards :
    Prise d'alimentation 9v classique.

La qualité sonore est vraiment excellente, cette pédale à une sonorité très très propre, on peu l'utiliser sur la totalité de la plage de réglage possible, elle reste toujours propre.
    L'overdrive est très dynamique en fonction de la manière d'attaquer sur la guitare.
    Le son est trés chaud, typé Robben Ford, donc un overdrive léger et très propre qui fait hurler les lampes quand on attaque comme il faut ;-)
    C'est vraiment une pédale à avoir dans son pédalboard, elle ne ressemble à aucune autre.

Je l'utilise depuis un mois et j'en suis pleinement satisfait, je ne regrette pas de l'avoir commandé sur le site d'hermida, même si en plus des 230$ que coûte la pédale j'ai aussi payé 60€ de douane quand elle est arrivée :-(
    D'ailleurs je tiens à préciser que contrairement à ce qui ce dit sur les forums, il n'y pas d'attente après une commande, la pédale est envoyée sous 7 jours.