Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD9 Overdrive
Photos
1/189
Ibanez OD9 Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive

• 28 réponses
  • 11 participants
  • 11 366 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive
Voilà, je possède une pédale Ibanez OD 9 overdrive (achetée d'occasion en 1994) depuis quelques années à présent et je me demande quelle est sa valeur.

Par ailleurs, quelqu'un connait il un site internet où je pourrais connaître sa date de sortie en fonction du numéro de série (en l'occurence le 257560 - made in japan).

Merci d'avance de votre contribution.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de conseil.

Pour tout dire, j'en suis très content et je l'associe avec ma tête RIVERA KR55.
12
C'est le top chez ibanez avec l'od-850. Ceux qui disent quelle est médiocre ont les oreilles bouchées par leurs pédales Boss minables. J'ai lod-9 et l'od-850 et ce sont les meilleure pédales (de disto) que je connaisse. Et j' en ai plein...J'ai aussi essayé les plus grands classiques. Les OD vintages sont monstrueuses et surtout très rares car peu produites. Ne les vendez jamais, conseil d'ami. a+
13
Je profite de ce sujet sur les OD Ibanez-Maxon pour poser une petite question à l'assemblée : quelqu'un connaît la Maxon OD 802 D&S II ???

14
Euh... bon. Merci messieurs
15
A 150, je te la prends tout de suite :-)
C'est collector ces bêbêtes là !
16
On dirait vraiment une OD-850 cette bestiole. Ca doit être bien. Ca en à l'air en tout cas. Si c'est le même circuit que les OD850, OD9: foncez dessus si vous en voyez une. J' ai fait un live hier avec (entre autre) ma od850 comme disto principale et ma od9 pour mon guitariste. Sur un des morceaux on à enclenché les deux en même temps sur un JCM800 et un TWIN: et bien chapeau bas messieurs d'Ibanez. Ca déchire vos vielles pédales...Le son était énorme, j'ai enregistré avec mon neumann le son général du live, et je peux vous assurer qu'au moment ou les deux pédales sont enclenchées ensembles...C'est quelque chose de fantastique pour qui aime les sons gras et rapeux. C'est mon cas. A+
17
Hors sujet :
Dis, patzepat, tu as déjà essayé une Electro harmonix hot tubes vintage ? Moi j'en suis fou icon_aime.gif

18
et dire que j'en avais une de 81/82 , je ne sais plus ce que j'en ai foutu... les boules
19

Un post pour dire qu'avec cette pédale et sa grande soeur surtout, l'OD-850, il faut faire assez gaffe avec le potard de volume quand on joue fort. C'est à dire que le boost, passé les trois quart du potard, est tellement énorme que trois de mes tête à lampes vintage ont vu leur étange de préamp claqué net. Je pense que l'utilisation de ces 2 modèles doit se faire avec parcimonie. En gros le tout à fond est à déconseiller avec des lampes un peu fatiguées. A part ca je m'en sers en permanence avec mon groupe et mon guitariste prend  l'od-9 en principe. Je préfère quand même l'OD-850 malgré ce 'petit' problème de gain monstrueux.

Pour répondre à Trez909, j'ai essayé plusieurs big muff dans ma vie et c'est presque la même chose que l'OD-850 en un peu moins gras et précis. A part les très vielles, couplées à une Soul Preacher de la même marque et de la même génération. Là ca envoie du bois grave, surtout dans un Vox AC-30. VOX et EH font des merveilles couplés ensemble.

PS: les Américains, eux, savent qu'il n'a était produit que mille OD-9 à l'époque par ibanez, et toutes, destinées au marché Français en particulier. Je précise tout de même, pour les fans, que sur mon OD-9, sur l'étiquette de derrière, il n'est mentionné que 'Made in Japan', contrairement à toute les photos que j'ai pu voir sur le net de cette pédale ou il est aussi inscrit 'Fabriqué au Japon' en dessous. En fait c'est la même étiquette que sur mon OD-850: que Made in Japan. Pourquoi? Je pense que les toutes premières séries n'était pas forcément destinées aux marché étrangers vu que les numéros de séries de mes pédales correspondent à la première année de leur fabrication. Peut être que je me trompe... A+

20

Sur la mienne aussi, il n'y a marqué que "Made in Japan".

Les préconisations d'usage au dessus sont en anglais et en japonais.