Sujet Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive
- 28 réponses
- 11 participants
- 11 366 vues
- 14 followers
thedavid.mail
Par ailleurs, quelqu'un connait il un site internet où je pourrais connaître sa date de sortie en fonction du numéro de série (en l'occurence le 257560 - made in japan).
Merci d'avance de votre contribution.
thedavid.mail
Pour tout dire, j'en suis très content et je l'associe avec ma tête RIVERA KR55.
Raleigh R
Trez909
Trez909
galjer
C'est collector ces bêbêtes là !
Raleigh R
Trez909
bessinnox
Raleigh R
Un post pour dire qu'avec cette pédale et sa grande soeur surtout, l'OD-850, il faut faire assez gaffe avec le potard de volume quand on joue fort. C'est à dire que le boost, passé les trois quart du potard, est tellement énorme que trois de mes tête à lampes vintage ont vu leur étange de préamp claqué net. Je pense que l'utilisation de ces 2 modèles doit se faire avec parcimonie. En gros le tout à fond est à déconseiller avec des lampes un peu fatiguées. A part ca je m'en sers en permanence avec mon groupe et mon guitariste prend l'od-9 en principe. Je préfère quand même l'OD-850 malgré ce 'petit' problème de gain monstrueux.
Pour répondre à Trez909, j'ai essayé plusieurs big muff dans ma vie et c'est presque la même chose que l'OD-850 en un peu moins gras et précis. A part les très vielles, couplées à une Soul Preacher de la même marque et de la même génération. Là ca envoie du bois grave, surtout dans un Vox AC-30. VOX et EH font des merveilles couplés ensemble.
PS: les Américains, eux, savent qu'il n'a était produit que mille OD-9 à l'époque par ibanez, et toutes, destinées au marché Français en particulier. Je précise tout de même, pour les fans, que sur mon OD-9, sur l'étiquette de derrière, il n'est mentionné que 'Made in Japan', contrairement à toute les photos que j'ai pu voir sur le net de cette pédale ou il est aussi inscrit 'Fabriqué au Japon' en dessous. En fait c'est la même étiquette que sur mon OD-850: que Made in Japan. Pourquoi? Je pense que les toutes premières séries n'était pas forcément destinées aux marché étrangers vu que les numéros de séries de mes pédales correspondent à la première année de leur fabrication. Peut être que je me trompe... A+
thedavid.mail
Sur la mienne aussi, il n'y a marqué que "Made in Japan".
Les préconisations d'usage au dessus sont en anglais et en japonais.
- < Liste des sujets
- Charte