Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez OD9 Overdrive
Photos
1/189
Ibanez OD9 Overdrive

Overdrive guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 11 191 vues
  • 14 followers
1 Valeur d'une pédale Ibanez OD 9 overdrive
Voilà, je possède une pédale Ibanez OD 9 overdrive (achetée d'occasion en 1994) depuis quelques années à présent et je me demande quelle est sa valeur.

Par ailleurs, quelqu'un connait il un site internet où je pourrais connaître sa date de sortie en fonction du numéro de série (en l'occurence le 257560 - made in japan).

Merci d'avance de votre contribution.
2
Je sais ce sujet n'est pas facile ... de plus il n'est sans doute pas très passionnant ! :non:
3
Peut être même un peu nombriliste ... :8)
4
Bjr! 150e environ, (au mieux) cette pedale est peu recherchée, elle donne 1 son assez aigu, manquant de rondeur et de basses., elle se rapproche d'une disto, presque fuzz. voili voilou..
5
Merci de ta réponse.

Juste une précision, quelles sont les caractéristiques d'un effet fuzz ?
6
La fuzz est une distortion spécifique des fréquences aigue et haut médium.

 

7
Thanks ! :bravo:
8

Citation : Par ailleurs, quelqu'un connait il un site internet où je pourrais connaître sa date de sortie en fonction du numéro de série (en l'occurence le 257560 - made in japan).



pour les Ibanez de cette série, très simple, le premier chiffre c'est l'année (à partir de 81), donc la tienne date de 1982

sinon elle est assez recherchée et la cote actuelle, c'est plutôt 250 €, je l'ai rarement vue à moins et très souvent plus mais c'est exagéré à mon avis (sans parler de celui qui la vend à 450, elle doit être en or j'imagine :mrg: )

il n'y a qu'à consulter les annonces ici pour se rendre compte ;)
9
Merci pour cette réponse détaillée.
10
Cette pédale est ultra-collector au même titre que l'OD-850, sa grande soeur. Elles sont toutes les deux plus rares que les fameuses ts-808 et surtout plus typées et incroyablement grasses dans un ampli à lampes. L'OD-9 et l'OD-850 sont presque identiques (j'ai les 2 je sais de quoi je parle). 5% de mieux pour l'od-850 pas plus. Ne vendez jamais ces pédales . Conseil d'ami. Ou alors pas à moins de 200 euros. Ca les vaut largement quand on voit la merde que l'on nous vend aujourd'hui pour des sommes assez conséquentes. a+