Agrandir
IT-11 Audio Honk Machine OD
IT-11 Audio Honk Machine OD
benli benli

« Un excellent overdrive, très polyvalent »

Publié le 15/10/14 à 18:31
Il s'agit d'un overdrive dont la principale caractéristique est son réglage "honk" qui permet de creuser ou booster les medium : selon le réglage vous avez une overdrive plutôt transparente ou alors typée façon TS (voire plus...). Beaucoup de polyvalence donc

La config est simple avec 4 potards : le "honk" donc, Volume, Tone et Gain : pas de manuel mais pas franchement indispensable

Cette pédale d'overdrive est très polyvalente : je l'avais achetée pour faire sortir mes soli du mix façon TS mais elle m'a permis également d'alléger mon pedalboard de mon OCD. Attention, elle a quand même moins de gain qu'une OCD qui va jusqu'à la disto.
Une caractéristique à citer : le "Honk" est avant l'étage de gain et en conséquence vous aurez plus de gain avec un réglage élevé de Honk et un overdrive léger lorsqu'il est au mini.
La qualité des sons est indéniable et sa sonne avec toutes les guitares avec lesquelles j'ai pu la jouer : strat, Les Paul special (avec P90) ES339 (classic '57) ou Lag Roxanne equipée en SD.
Mon utilisation première est avec le Honk au 3/4, pour sortir mes soli du mix sans augmenter le volume et très peu le gain. Ca fonctionne à merveille, à chaque fois en conservant le grain propre à chaque guitare.
Mais elle est également parfaite avec très peu de gain et de honk pour une rythmique un peu sale, riche en harmoniques mais qui ne bouffe pas de place au chant.

J'ai fait une video visible là :

J'ai acheté cette pédale sur le stand que Gilles Ferrand, monsieur IT-11 AUDIO, tenait lors du festival Guitare au Beffroi de Montrouge en mars 2014 et je l'utilise donc depuis 6 mois environ. J'en suis pleinement satisfait : le prix salon était 170EUR, c'est du matériel très bien construit, en France, par quelqu'un qui reste à l'écoute et qui assure un véritable service après-vente.
Un choix que je referais, assurément, puisque la Honk Machine a pris place de façon pérenne sur mon pedalboard