J. Rockett Audio Designs Blue Note Tour Series

5.0/5
  • pioupiou87pioupiou87

une perle d'overdrive

J. Rockett Audio Designs Blue Note Tour SeriesPublié le 23/05/18 à 15:54
    Utilisée avec Dual Rectifier, Fender Super 112, Champion 600, JCM 800, Les Paul Strato, Tele, Vigier.

Après des années de recherche de la pédale d'overdrive parfaite (à mes oreilles), après avoir essayé toutes les différentes tube screamer chez Ibanez, Maxon, du MXR, du Way Huge (Overrated special), je tombe enfin sur LA pédale qui répond à toute mes attentes. Je voulais une pédale qui n'altère aucunement le son de mes amplis, qui me donne une saturation à la frontière du son clair jusqu'à une saturation RocknRoll, en gros je voulais juste rajouter un bouton de gain au canal clair de mes amplis ; c'est chose faite avec la Blue Note!

Pédale enclenchée, gain à zéro, petite manipulation …

Pédale enclenchée, gain à zéro, petite manipulation des boutons de tonalité et vous n'entendez aucune différence avec votre son clair de départ, c'est génial, on dose le gain et vous avez vraiment la sensation que le son saturé est produit par l'ampli et pas par la pédale et ce quelque soit le type d'ampli utilisé (les miens en tout cas). Je ne m'en sert que pour ça ; pour booster un canal overdrive ou faire ressortir les médiums ça peut fonctionner car le volume de la pédale est très puissant et les deux boutons de tonalité très efficaces mais pour cette utilisation j'ai trouvé une autre perle, la KokoBoost de chez Surh...

Bref, une pédale d'overdrive très transparente, de bonne facture, agréable sur canal clair ou saturé, qui aime aussi être boostée. Si vous aimez le grain de votre ampli et que vous ne voulez pas le dénaturer, la Blue Note est à essayer!
  • LfLf

LA NOTE BLEUE LIMPIDE

J. Rockett Audio Designs Blue Note Tour SeriesPublié le 09/03/18 à 16:54
    J'utilise Blue Note avec une 7ender telecaster et une Gibson ES335, devant un ampli 7ender Champ 57. La pédale est très stable sur un pedalboard, ce qui n'est pas le cas de mes mini-pédales. Elle est aussi très robuste.
    Commençons par sa caractéristique principale. J'ai testé un bon nombre d'overdrives et la Blue Note est la seule que je peux qualifier de TRANSPARENTE.
    C'est une overdrive à faible gain. Donc métalleux(ses) s'abstenir.
    Ses réglages sont:
    - un Volume (très sensible)
    - un Gain qui ne devient efficace qu'à partir de midi sur mon ES335 (double bobinage)et 3h sur ma 7ender (simple bobinage), avec le gain de mon ampli réglé à 3.
    - un bouton Tone très efficace, qui réglé …
    C'est une overdrive à faible gain. Donc métalleux(ses) s'abstenir.
    Ses réglages sont:
    - un Volume (très sensible)
    - un bouton Tone très efficace, qui réglé à midi génère une son totalement transparent, plus grave en dessous et plus aigue au-delà de midi.
    - un bouton Fat pour épaissir le son, très efficace au-delà de midi, que j'adore.
    Je recommande cette overdrive à toutes celles et ceux qui recherchent un son chaux et précis, légèrement crunch. La sonorité de la guitare est très respectée, la définition des notes est conservée et jamais brouillon, même avec le gain au maximum.
    Elle est très efficace avec des micros double bobinage, mais moins sur des micros simples bobinages, même sur un ampli à lampe.
    Je recommande cette Blue Note à toutes celles est ceux qui voudraient colorer le son de leur guitare, sans altérer sa personnalité.