< Tous les avis Jacques Stompboxes Tube Blower
Jacques Stompboxes Tube Blower
Jacques Stompboxes Tube Blower
Lonewolf Lonewolf
Publié le 09/04/05 à 18:26
Petite pédale d'overdrive (ça prend la place d'une MXR plus que d'une Boss)
4 potards (drive, low, high et level)
True Bypass
Trappe pour pile trés bien pensée (en dessous de la pédale s'ouvre sans outils), et surtout pas la vilaine fiche pour pile 9v habituelle, mais deux lames de cuivre, on met la pile dans la trappe (dans le bon sens heinG !) et on referme, c'est tout.
Prise pour alim secteur

Conçue en France par Jacques Charbit, et fabriquée en Europe (pas plus de détail, mais ça doit être a Marseille lieu de résidance du pêre Charbit)

Elle est moins capricieuse que je ne m'y attendais, on va trés vite se trouver un bon son, grace a des potards trés efficaces et intuitifs (les deux potard d'equal font des merveilles).
La trappe à pile trés bien pensée (même si moi je l'alimente via secteur)
Solide, compacte, ...
bref que des éloges dans cette section

Bon, les choses sérieuses, ca sonne comment ???

Ben tu prends une TS808 (tu sais la mythique Ibanez) et tu lui ajoutes une équal qui permet de lui couper le sifflet dans les mediums qu'elle dégueulait si joyeusement, un poil de dynamique et de gain et ... Tadaaaamm ça fait une Tube Blower, un OD bien jouissif, chaud a souhait, du bon boost au bon gros crunch à la ACDC en passant par toutes les nuances possibles et imaginable entre ces deux limites.

Ca chante, ça vit, ça fait plaisir et c'est made in France !!!

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>En boost ou overdrive (métaleux s'abstenir)</span>

Ouais, je sais pas trop ce que ça vient faire la, comme si on se servait que d'Ibanez 7 cordes en EMG81 branchées dans des Mesa tripple recto avec le gain à donf

On peux tout a fait faire de jolis passage metal avec
Perso je m'en sers pour des lignes mélodiques façon Paradise Lost ou My Dying Bride , et je ne met le potard de Drive qu'a la moitié, aprés ça deviendrai legeremenr Fuzzy, mais y'a encore du gain en stoc.

J'ai essayé un paquet d'OD (Digitech bad Monkey (excelente pour le prix), MXR Wylde (Géniale, mais voir mon avis ( https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C42819.html ) dessus, à ne pas mettre dans tous les amplis, Boss SD1, ... ) je cherchais qq chose de trés proche d'une Tube Screamer, mais qui n'ait pas la facheuse propention à dégueuler du medium, et je me suis décidé à commander ce petit jouet directos à son concepteur (via le site http://www.ts808.com/), pas forcement évident à trouver en magasin, pour en faire un essai approfondit, et la bingo ! pil poil ce que je cherchais

Je la recommande chaudement, elle ne peux que combler les ammateurs d'Overdrive et de plus elle vient de chez nous pour ne rien gacher (un peu de chauvinisme ça fait pas de mal )