< Tous les avis Jacques Stompboxes Tube Blower
Jacques Stompboxes Tube Blower
SlapKid SlapKid
Publié le 11/04/09 à 20:52
Rapport qualité/prix : Mauvais
Tout d'abord, sus à l'esbrouffe, cette pédale est une Exar produite en pologne ré-éstampillée.
Je vais pas me faire des copains mais bon...
N'empêche qu'elle vaut son prix quand même car elle produit peu de parasites, consomme rien, et est agréable à utiliser. J'aime particulièrement sa fiche 9v à l'américaine et sa consoeur de dérivation (ultra pratique pour alimenter d'autres pédales avec une seule alim!).
Un cable de rallonge pour écouteurs, dispo partout, et vous avez 6m de plus depuis le transfo, si ce n'est pas génial ça!

Ma première tube blower faisait des bruits plop de commutation, très ch..., changée sans souci par l'importateur.

Top simple mais polyvalent à la fois. Je m'en suis aussi servi comme égaliseur-raffraichisseur après un compresseur boss cs3 (bien horrible et hors de prix pour la daube que c'est). Ce qui fait cher l'égaliseur hein.
Pas mal de gain à disposition, et les controles sont réactifs sans être exagèrés.
Pas de bruits parasites, et ça c'est un bon point.

J'arrête tout de suite quiconque déclare que c'est une tube screamer améliorée, ce n'est pas du tout le même genre de son. Si si.
Envolée, la fameuse compression des doux médium de la ts. Envolé, le son typé qui sied si bien aux amplis déjà overdrivés. Envolé, et c'est positif, la soufflerie de la ts...

Je précise, un égaliseur ne vaut pas le coupe-bas de la ts car les médiums sont aussi affectés par le réglage bass de la tube blower. Le treble n'est pas aussi ciblé et incisif que sur la ts, il agit par contre plus progressivement. Le gain n'est pas pareil, le charme de la ts ne se retrouve pas ici.
Je préfère mille fois ma ts-7 (et la 5 au format coccinelle) à la Jacques, et tant pis pour le foehn.

La qualité de la tube blower est très bonne en soi, le grain est sympa mais sans cette adorable compression que j'attendais. Ce n'est pas une disto, et comme overdrive elle se défend mais sans plus. Une bad monkey est plus transparente, une screamin blues a une allure folle (suis accro!), une bébert blues overdrive se rapproche plus de la Jacques. Pour nettement moins cher, ce qui n'est pas négligeable à ce niveau de prix.

4 ans, et je jette l'éponge, pas besoin de ça en fin de compte. Ma ts reste intouchable, et pour le fun total j'ai la screamin blues.
Ce qui m'aura le plus dérangé en fin de compte c'est l'intox faite autour de ce produit, mensongère à mon avis.
Allez la tester, c'est peutêtre la pédale qu'il vous faut, elle est bonne dans son genre, mais ne croyez surtout pas qu'elle va remplacer une ibanez...